• LA VIANDE, SON IMPACT SUR LES ANIMAUX,        

    NOTRE SANTÉ ET LE CLIMAT (vidéo impressionnante)

     

    « Dossier VIANDE » Documentaire poignant sur la réalité sordide d'un aliment et sur les répercussions de la consommation de viande sur la santé, le climat, la faim dans le monde, notre relation aux animaux.


    « La viande est vitale pour les bouchers, mais pas pour le reste de la population. » Prof. Claus Leitzmann, Institut des sciences nutritionnelles, Gießen (Allemagne)


    La consommation mondiale annuelle de viande atteint plus de 250 millions de tonnes. L'augmentation constante de la production de viande a non seulement des conséquences dramatiques sur l'équilibre écologique de la planète, mais aussi sur notre santé.

     

     

    Mais d'où vient la viande, et dans quelles conditions est-elle produite ?
    DOSSIER VIANDE donne la parole à des médecins, des scientifiques, des experts en nutrition, un ex-boucher, et lève le voile sur la terrible réalité de l'élevage et de l'abattage des animaux ainsi que sur ses répercussions pour l'homme et la planète.

     

    Ce reportage HD est particulièrement bien documenté, pas sectaire du tout (pas d'extrémisme de consommation végétarienne stricte par exemple) et absolument PAS ENNUYEUX.

     

    ATTENTION !                                                                                                               Il est IMPRESSIONNANT et peut choquer les âmes sensibles !

     

    Pourtant, nous devons absolument connaitre l'impact de ce que nous faisons avec nos cervelles, nos dents et nos systèmes digestifs...

    C'est pour cela qu'il est conseillé de diffuser cette vidéo, sans aucune modération, tout autour de vous et sur les réseaux sociaux

      

      

     Et voici pourquoi ?

     

     

     

    Et oui, le bio n'est guère mieux, c'est pas forcement pro-nature,

     

    c'est juste fait pour une meilleure "marchandise" à nous vendre...

     

    Au final, c'est juste du marketing, les animaux sont toujours considérés comme des produits et transportés puis abattus dans les mêmes conditions que leurs homologues d'élevages industriels !!!

    Barbarie que l'on se permet puisqu'on les considère inférieur !

    Triste Humanité...

    mais nous devons changer tout ça, si vous le voulez bien ?

     

    LA VIANDE, SON IMPACT SUR LES ANIMAUX ET NOTRE CLIMAT

    Prenons conscience que si nous disons aimer les animaux et les manger,                       nous devenons des hypocrites

     

     


    votre commentaire
  • Quelques citations

     

    Mohandas GANDHI

     

    - La méfiance est un signe de faiblesse.

     

    - Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde.

     

    - Il doit se dominer en tout, ignorer le manque de sincérité, la colère, la crainte.

     

    - La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne et ne vit plus.

     

    - Le démocratie, d'après l'idée que je m'en fais, devrait assurer au plus faible les mêmes opportunités qu'au plus fort. Seule la non violence peut aboutir à ce but.

    - Le monde est fatigué de la haine.

     

    - Une vie de sacrifice est le sommet suprême de l'art. Elle est pleine d'une véritable joie.

    - Les moyens sont comme la graine et la fin comme l'arbre. Le rapport est aussi inéluctable entre la fin et les moyens qu'entre l'arbre et la semence.

     

    - Dans nos efforts pour avancer, il se peut que nous nous trompions,                               parfois même lourdement

     

     

    Mais l'homme est un être qui doit se diriger lui-même ;                                                  cette autonomie suppose le pouvoir de commettre des erreurs et de les corriger aussi souvent qu'on en fait.

     

    - Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.

    - Ne confondons pas ce qui est naturel et ce qui est habituel.

     

    - S'il fallait absolument choisir entre la violence et la lâcheté, je conseillerais la violence, mais je crois que la non-violence est infiniment supérieure à la violence.

     

    - Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.

     

    - Vivre tous simplement pour que tous puissent simplement vivre.

     

    - Je suis juif, je suis chrétien, je suis hindou, je suis musulman !                                      Ne comprenez vous pas ?

     

    - Les vérités différentes en apparence sont comme d'innombrables feuilles qui paraissent différentes et qui sont sur un même arbre.

     

    - Le courage est la première exigence de la spiritualité. Les lâches ne peuvent jamais être des gens moraux.

     

    - L'hymne de la haine ne profite pas à l'humanité.

     

    - En réalité, il existe autant de religions que d’individus.

     

    - Toute âme qui s’élève élève le monde.

     

    - Notre pouvoir ne réside pas dans notre capacité à refaire le monde, mais dans notre habileté à nous recréer nous-même.

     

    - La victoire obtenue par la violence équivaut à une défaite,                                           car elle est momentanée.

     

    - Si tu veux changer le monde commence par toi même.

     

    - Œil pour œil... et le monde entier sera aveugle.


    votre commentaire
  • Honorez vos mains guérisseuses

     

    Votre énergie bienveillante circule dans votre corps tout entier et peut être dirigée où bon vous semble. Les chakras de vos mains, de votre cœur et de votre troisième œil peuvent recevoir et émettre cette force universelle selon ce que vous décidez.

    Aujourd'hui, nous, les anges, nous nous concentrerons sur vos mains, lesquelles contiennent des dizaines de chakras très actifs et sensibles qui vous permettent de ressentir, de transmettre et de recevoir l'énergie. Si vous étendez vos bras devant vous en tournant les paumes vers le ciel, nous nettoierons les chakras de vos mains pour leur insuffler un pouvoir additionnel. Inspirez et expirez profondément pendant que nous nous exécutons.

    Prenez conscience de vos mains et des sensations que vous y ressentez. Placez-les devant vous afin de ressentir les pièces où vous êtes, les situations, les personnes et les objets — et faites confiance aux messages que vous recevez. Placez vos mains sur n'importe quel endroit de votre corps pour transmettre une énergie de guérison à votre être physique. Prenez note des sensations que cela procure; si vous vous sentez guidé à le faire, procédez de la même manière avec une autre personne, un animal de compagnie, ou une plante.

    Plus vous devenez conscient de l'énergie que vos mains reçoivent et transmettent, plus elle circulera dans les deux sens de manière puissante pour favoriser la guérison.

    Pensée du jour :

    Mes mains sont des mains guérisseuses. 
    L'énergie universelle circule en étant reçue et émise par elles,
    et en faisant cela, je suis conscient des sensations qu'elles me procurent.
    J'aime mes mains.

     

    Honorer vos mains guérisseuses

    Honorer vos mains guérisseuses


    votre commentaire
  • Avec notre amie

    Son livre en P D F et musique est magnifique

    pour aller se ressourcer de temps à autres

    Quand le cœur a besoin de oouceur

    Lien

    Quand le cœur a besoin de oouceur

     


    votre commentaire
  • L'arbre à soucis

     

    Un jour, j'ai retenu les services d'un menuisier pour m'aider à restaurer ma vieille grange.

    Après avoir terminé une dure journée, au cours de laquelle une crevaison lui avait fait perdre une heure de travail, sa scie électrique avait rendu l'âme,      et, pour finir, au moment de rentrer chez lui, son vieux pick-up refusait de démarrer.

     

    Je le reconduisis chez lui et il demeura froid et silencieux tout au long du trajet. Arrivé chez lui, il m'invita à rencontrer sa famille.

     

     

    Comme nous marchions le long de l'allée qui conduisait à la maison,                     il s'arrêta brièvement devant un petit arbre, touchant, de ses mains,                   le bout des branches de celui-ci.

     

    Lorsqu'il ouvrit la porte pour entrer chez lui, une étonnante transformation se produisit. Son visage devint rayonnant.

    Il caressa ses deux enfants et embrassa sa femme.

     

    Lorsqu'il me raccompagna à ma voiture, en passant près de l'arbre, la curiosité s'empara de moi et je lui demandai pourquoi il avait touché, un peu plus tôt, le bout des branches de cet arbre.

    C'est mon arbre à soucis, me répondit-il. Je sais que je ne peux pas éviter les problèmes, les soucis, et les embûches qui traversent mes journées, mais il y a une chose dont je suis certain.

    Ceux-ci n'ont aucune place dans la maison, avec ma femme et mes enfants.

    Alors, je les accroche à mon arbre à soucis tous les soirs lorsque je rentre à la maison. Et puis, je les reprends le matin.

     

    En souriant, il me dit que ce qu'il y a de plus drôle, c'est que, lorsque je sors de la maison le matin pour les reprendre, il y en a beaucoup moins                                         que la veille lorsque je les avais accrochés.

     

    imagesCAM5O63X

     " auteur inconnu "


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique