• Comment utiliser la loi d'attraction dans sa vie

    Wayne Dyer travaille comme conseiller d'orientation dans l'enseignement secondaire de Detroit puis à l'Université de Saint John (New York) 1.

    Il poursuivit une carrière académique, publia dans des revues et établit une pratique thérapeutique privée.

    Ses conférences, à la St. John's University, portant sur la pensée positive et les techniques des conférences de motivation, attiraient de nombreux étudiants.

    Un agent littéraire persuada Dyer de documenter ses théories dans son premier livre intitulé Your Erroneous Zones (Vos zones erronées) publié en 1976.

    Dyer quitta son emploi de professeur et entreprit une tournée publicitaire des États-Unis, recherchant obstinément les apparitions dans les librairies et les interviews dans les médias ("de l'arrière de sa station wagon", selon to Michael Korda, atteignant la liste des best-sellers "avant que les éditeurs ne se rendent compte de ce qui se passait"5),

    ce qui éventuellement l'amena à faire des apparitions sur les plateaux de télévision nationaux américains, dans les "talk" prestigieux incluant The Merv Griffin Show, The Tonight Show, et The Phil Donahue Show1. Dyer commença à construire sur son succès avec des tournées de conférences, une série de cassettes audio, et la publication régulière de nouveaux livres.

    Le message de Dyer a résonné avec beaucoup dans le mouvement de la Nouvelle Pensée et au-delà. Il racontait souvent des anecdotes provenant de sa vie de famille et a fréquemment utilisé sa propre expérience de vie comme exemple.

    Son histoire d'homme à succès autodidacte faisait partie de son attrait1. Dyer disait à ses lecteurs de rechercher l'actualisation de soi, parlant du recours au soi comme d'un guide vers l'expérience «religieuse», et suggérait à ses lecteurs d'émuler Jésus Christ, qu'il décrivait à la fois comme un exemple d'une personne auto-actualisée et comme un "prophète de l'autonomie"6.

    Dyer a critiqué l'accent sur la culpabilité dans la société, qu'il voyait comme une immobilisation malsaine dans le présent en raison de mesures prises dans le passé. Il préconisait à ses lecteurs de regarder comment les parents, les institutions, et eux-mêmes, se sont imposés des "trips" de culpabilité7.

    Bien que Dyer ait d'abord rejeté l'étiquette spirituelle, dès les années 1990, il avait changé son message pour inclure plusieurs composantes de la spiritualité quand il écrivit le livre Real Magic et parla de conscience supérieure, dans le livre Your Sacred Self1,8.

     

    Bonne écoute  !

    Comment utiliser la loi d'attraction dans sa vie

    « Le pouvoir de la bénédiction !Mission Actuelle De Marie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :