• La thyroïde est à la base du VERBE

     

    La thyroïde est à la base du VERBE

    Sur les 7 vertèbres cervicales s’appuie la glande thyroïde.

    Du grec turoïdos « qui a la forme d’une porte ». En forme de papillon, la thyroïde semble la porte de l’UN au septuple & celle du retour du septuple à l’UN.

    Cette glande sécrète l’iode…on pourrait entendre le YOD,

    Lettre de mutation, elle nous invite à transformer, à accomplir ce dont nous sommes porteurs.

    Prendre conscience de cette signature divine au cœur de notre humanité, c’est commencer un authentique chemin d’incarnation qui nous mènera à notre accomplissement….. »

    La thyroïde est à la base du VERBE, à la fois le germe et le fruit de l’arbre de la Connaissance & de la gestion du stress émotionnel .

    Elle ouvre le chemin de l’arbre vers la voie de l’âme.

    Comme les 7 marches avant la sublime union entre l’intuitif & le coeur.

    La thyroïde est comme un bulbe dont on retire les robes successives et ainsi laisser la libre circulation divine opérer.

    La glande thyroïde produit des hormones qui régulent le métabolisme des cellules (lipides et glucides), le système endocrinien, le niveau de calcium dans le sang, le coeur, le système nerveux (mémoire, concentration, dépression), le squelette (dents, os), les cheveux, le système lymphatique, les humeurs (fatigue, irritabilité). Glandes surrénales et thyroïde sont en relation.

     

    Les âges précieux de la thyroïde ou du chakra de la gorge sont : 7-14 ans ; 35-42 ans ; 56-63 ans ; 77-84 ans ; 98-105 ans.

    En Médecine tibétaine, la gorge est le chakra de l’équilibre, de l’émotion de la joie pure. Il est aussi la porte d’entrée du monde des rêves. Sa couleur est rouge.

    Tout ce qui est de couleur rouge (pierre, élixir, tisane) est un bon support à la thyroïde.

    La thyroïde a un lien avec le plancher pelvien. Quand on chante, quand on parle, les consonnes en particulier quand elle sont prononcées nettement vibrent jusque dans le périnée, les fesses.

    Quand le coeur s’est détaché de ses pulsions, des formes-pensées qui l’habite ou de ses structures obsessionnelles, le son traverse le larynx comme une source fluide. Une nouvelle expérience de naissance se met en place.

     

    Les dentifrices au fluor, les radiations, pesticides, métaux lourds, poissons à haut taux de mercure, la nourriture en conserve, les rayons X, tabac, ont une action direct sur les problèmes de thyroïde

    L’activité physique, la méditation, le chant font du bien à la thyroïde.

    Source: https://yoyogiretreats.wordpress.com

    « Comment s’aimer soi-même ?

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :