•  

    Le géant américain Google vient d'officialiser l'acquisition de la start-up canadienne DNNresearch, le 13 mars. Une société qui travaille sur les réseaux de neurones biologiques et leur application aux machines, ou comment faire comprendre à des ordinateurs ce que les humains veulent leur communiquer.

    Quelles peuvent être les conséquences d'une telle acquisition ?

    Imaginez un monde où l'homme pourrait communiquer avec son ordinateur en utilisant uniquement son système nerveux, un monde où la mémoire humaine pourrait s'effacer aussi facilement qu'un disque dur, un monde enfin où la pauvreté, la maladie, le handicap et l'insuffisance alimentaire n'existeraient plus.

    Ce qui nous apparaît encore comme de la science-fiction est pourtant en train de devenir de plus en plus réel. Les courants transhumanistes 

    c'est ainsi qu'on les appelle – se multiplient 

    Le transhumanisme : qu'est-ce que c'est exactement ?

    Intéressons-nous donc, nous aussi, à ce nouveau courant.

    Le transhumanisme est pour la première fois reconnu en tant que tel au début des années 1980, à l'université de Californie à Los Angeles, qui devient le centre principal de cette pensée. En 1998, est fondée la World Transhumaniste Association (WTA, Association Transhumaniste Mondiale) afin que le transhumanisme soit reconnu comme digne d'intérêt par le milieu scientifique mais aussi par les pouvoirs publics.

    Selon la WTA, le tranhumanisme se définit comme un « mouvement culturel et intellectuel qui affirme qu'il est possible et désirable d'améliorer fondamentalement la condition humaine par l'usage de la raison, en particulier en développant et diffusant largement les techniques visant à éliminer le vieillissement et à améliorer de manière significative les capacités intellectuelles, physiques et psychologies de l'être humain. »

    Ou encore : une « étude des répercussions, des promesses et des dangers potentiels de techniques qui nous permettront de surpasser des contraintes inhérentes à la nature humaine ainsi que l'étude des problèmes éthiques que soulèvent l'élaboration et l'usage de telles techniques. »

      

     Quelques exemples concrets

    Si tout cela vous semble encore bien loin de votre quotidien, détrompez-vous, le transhumanisme est partout, sous des formes multiples et variées.

    Selon l'association transhumaniste française Technoprog ! , l'objectif du transhumanisme est d'utiliser les nouvelles technologies (nanotechnologie, biotechnologie, technologie de l'information, découvertes des sciences cognitives) pour améliorer la condition humaine de façon radicale :

    « extension de la vie humaine au-delà des limites naturelles (ralentissement du processus de vieillissement), amélioration de capacités physiques, sensorielles, cognitives et émotionnelles pour permettre de nouvelles dimensions de spiritualité, dialogue, compréhension réciproque et de la nature, interaction, partage. »

    Vous n'y croyez pas ?

    Voici quelques exemples qui pourraient vous éclairer : l'Electronic Tattoos, mis au point à Austin par la Chinoise Nanshu Lu, est un badge autocollant composé de diodes capteurs électroniques, qui permet de suivre l'activité cardiaque d'un individu, comme celle de son cerveau ;

    les prothèses bioniques sont des prothèses guidées uniquement par la pensée ; ou encore les coeurs artificiels conçus pour traiter les personnes présentant de l'insuffisance cardiaque.

    Si ces technologies sont actuellement mises à dispositions de la médecine pour améliorer la condition de personnes malades, de nombreuses voix s'élèvent pour mettre ses techniques à disposition de tous afin de créer ce que les transhumanistes appellent des « humains augmentés ».

     

    Que veulent les transhumanistes ?

    Le scientifique britannique spécialiste de la cybernétique, Kevin Warwick illustre bien cette volonté : autoproclamé « premier cyborg de l'histoire de l'humanité », il s'est implanté lui-même des puces électroniques afin de communiquer avec des ordinateurs et des machines en utilisant uniquement son système nerveux.

    Mais il ne s'arrête pas là, il travaillerait actuellement à la mise au point d'une puce qui, implantée dans le cerveau, permettrait à deux êtres humains de communiquer par télépathie.

    Dans ce contexte, l'acquisition de Google n'est pas anodine. Fondée il y a un an par le professeur de l'université de Toronto, Geoffrey Hinton et deux de ses anciens élèves, Ilya Sutskever et Alex Krizhevsky, DNNresearch va aider Google à trouver comment les machines pourrait répondre au mieux aux utilisateurs.

    Quelques mois plus tôt, la firme américaine avait embauché Raymond Kurzweil, l'un des personnages les plus emblématiques du transhumanisme, un homme qui prédit depuis des années qu'un miracle va se produire après 2030, plus précisément autour de 2045.

    Vers l'avènement d'une nouvelle humanité ?

        

     Faut-il s'en inquiéter ?

    Dans l'idée il s'agit bien d'un progrès, mais je ne peux pas m'empêcher de regarder ces avancées sans inquiétude.

    Libérer la race humaine de la contrainte biologique est-ce un idéal en soit ?

    Les tranhumanistes souhaitent prendre ce qu'il y a de meilleur en l'homme et le sublimer par la technique : rendre les hommes plus forts, plus intelligents, moins enclins à la violence, des hommes sans défauts physiques, intellectuels ou psychologiques.

     

    Mais le meilleur de l'homme ne réside-t-il pas justement pas dans sa capacité à se calmer après une colère, à demander pardon quand il a fait de la peine, bref à se relever quand il tombe ?

    Qui peut souhaiter une société où l'imperfection n'a pas sa place ?

    Dans un monde sans violence, où les passions et les émotions sont régulées, contenues par la technique, où les artistes trouveront-ils leurs inspirations ?

     

     

    De Musset écrivait : « Ah! frappe-toi le coeur, c'est là qu'est le génie. C'est là qu'est la pitié, la souffrance et l'amour ; c'est là qu'est le rocher du désert de la vie...»

    Alfred reviens, il sont devenus fous !

    j'attends vos commentaires !

    equilibre-de-vie.blog4ever.com-Google pagerank and Worth

    Mes sources : s o s terre sacrée


    votre commentaire
  •  

    Messagevoici une petite histoire glanée chez MAYA, l

    e site du Québec que j'aime bien ,
    car c'est un site généreux, de partage avec tous.

    IL ÉTAIT UNE FOIS TROIS ARBRES...


    source : inconnue


    Il était une fois, sur une montagne, trois arbres qui partageaient leurs rêves et leurs espoirs.

    Le premier dit: " Je voudrais être un coffre au trésor, richement décoré, rempli d'or et de pierres précieuses. Ainsi tout le monde verrait ma beauté ".

    Le deuxième arbre s'écria: " Un jour, je serai un bateau solide et puissant, et je transporterai les reines et les rois à l'autre bout du monde. Tout le monde se sentira en sécurité à mon bord ".

    Le troisième arbre dit: " Je veux devenir le plus grand et le plus fort des arbres de la forêt. Les gens me verront au sommet de la colline, ils penseront au ciel et à Dieu, et à ma proximité avec eux; je serai le plus grand arbre de tous les temps et les gens ne m'oublieront jamais ".

    Les trois arbres prièrent pendant plusieurs années pour que leurs rêves se réalisent. Et un jour, survinrent trois bûcherons.

    L'un d'eux s'approcha du premier arbre et dit: " Cet arbre m'a l'air solide, je pourrais le vendre à un charpentier ". Et il lui donna un premier coup de hache.

    L'arbre était content, parce qu'il était sûr que le charpentier le transformerait en coffre au trésor.

    Le second bûcheron dit en voyant le second arbre: " Cet arbre m'a l'air solide et fort, je devrais pouvoir le vendre au constructeur de bateaux ".
    Le second arbre se réjouissait de pouvoir bientôt commencer sa carrière sur les océans.

    Lorsque les bûcherons s'approchèrent du troisième arbre, celui-ci fut effrayé, car il savait que si on le coupait, ses rêves de grandeur seraient réduits à néant.

    L'un des bûcherons s'écria alors: " Je n'ai pas besoin d'un arbre spécial, alors, je vais prendre celui-là". Et le troisième arbre tomba.

    Lorsque le premier arbre arriva chez le charpentier, il fut transformé en une simple mangeoire pour les animaux. On l'installa dans une étable et on le remplit de foin. Ce n'était pas du tout la réponse à sa prière.

    Le second arbre qui rêvait de transporter des rois sur les océans, fut transformé en barque de pêche. Ses rêves de puissance s'évanouirent.

    Le troisième arbre fut débité en larges pièces de bois, et abandonné dans un coin.

    Les années passèrent et les arbres oublièrent leurs rêves passés.

    Puis un jour, un homme et une femme arrivèrent à l'étable.
    La jeune femme donna naissance à un bébé et le couple l'installa dans la mangeoire qui avait été fabriquée avec le premier arbre.
    L'homme aurait voulu offrir un berceau pour le bébé, mais cette mangeoire ferait l'affaire.
    L'arbre comprit alors l'importance de l'événement qu'il était en train de vivre, et su qu'il contenait le trésor le plus précieux de tous les temps.

    Des années plus tard, un groupe d'hommes monta dans la barque fabriquée avec le bois du second arbre; l'un d'eux était fatigué et s'endormit. Une tempête terrible se leva, et l'arbre craignit de ne pas être assez fort pour garder tout son équipage en sécurité.
    Les hommes réveillèrent alors celui qui s'était endormi; il se leva et dit : " Paix!" Et la tempête s'arrêta.
    À ce moment , l'arbre su qu'il avait transporté le Roi des rois.


    Enfin, quelqu'un alla chercher le troisième arbre oublié dans un coin; il fut transporté à travers les rues, et l'homme qui le portait se faisait insulter par la foule.
    Cet homme fut cloué sur les pièces de bois élevées en croix , et mourut au sommet de la colline.
    Lorsque le dimanche arriva, l'arbre réalisa qu'il avait été assez fort pour se tenir au sommet de la colline et être aussi proche de Dieu que possible, car Jésus avait été crucifié à son bois.

    Chacun des trois arbres a eu ce dont il rêvait, mais d'une manière différente, de ce qu'ils imaginaient.


    Nous ne savons pas toujours quels sont les plans de Dieu pour nous.

    Nous savons simplement que ses voies ne sont pas les nôtres, mais qu'elles sont toujours meilleures si nous lui faisons confiance.

                                  L'arbre millénaire de l'artiste peintre Joséphine Wall

     


    votre commentaire
  •  

    Premiers gestes à avoir sur le lieu d’un accident

     

    Arriver sur le lieu d’un accident est une expérience stressante durant laquelle il est facile de céder à la panique.

    Afin de pouvoir aider la ou les victimes le plus efficacement possible, il est important de connaître les premiers gestes à avoir lors de l’intervention.

    Pour assurer votre propre sécurité et celle de la victime, vous devez commencer par la vérification de l’environnement.

    Inspectez les lieux afin de relever les sources potentielles de danger comme des fils électriques, des échappements de gaz, des morceaux de vitre, un début d’incendie, des produits chimiques, la circulation des voitures, etc.

    S’il n’y a aucune source de danger ou si le danger peut être écarté sans risques pour vous ou pour la victime, vous pouvez vous approcher d'elle afin de vérifier son état de conscience. Si les dangers ne peuvent pas être écartés, il est impératif d'appeler immédiatement les secours et de ne pas s'approcher de la victime.

    Si la victime est consciente, posez-lui un certain nombre de questions (si elle a des allergies, si elle prend des médicaments, son passé médical, l’heure et la constitution de son dernier repas et l’évènement déclencheur de l’accident) afin de tester son degré de conscience et de pouvoir transmettre ces informations aux secours.

    Ensuite, vous devez vérifier les voies respiratoires de la victime afin de s’assurer que rien ne les obstrue.

    Si la victime est inconsciente, vous devez être certain(e) que ses voies respiratoires sont bien dégagées. 

    Penchez la tête de la victime vers l’arrière, une main sur son front et deux doigts en dessous de son menton. 

    La respiration de la victime doit également être testée. Si la victime est consciente, demandez-lui de prendre trois souffles longs et profonds.
    Pour vérifier la respiration d’une victime inconsciente, approchez votre joue de sa bouche en regardant vers sa poitrine (sentez son souffle, écoutez sa respiration et regardez le mouvement de sa poitrine).

    Si la victime est inconsciente et qu'elle ne respire pas, commencez tout de suite la réanimation cardio-respiratoire ou réanimation cardio-pulmonaire, c'est-à-dire le massage cardiaque en alternance avec la respiration artificielle.

    Si la victime est consciente, il est important de la rassurer en permanence et de continuer de vérifier qu'elle respire facilement.

     

    Finalement, il faut s’assurer qu’il n’y a pas d’hémorragie et de traiter l’état de choc, c'est-à-dire la réaction du corps ayant subi un traumatisme. Pour connaître la procédure à suivre, consultez  cette procédure

      

    Comment y remédier : la procédure P-O-R-S-C-H-E

     Position confortable : desserrez les vêtements de la victime (cravates, ceintures, etc.) et placez-la dans une position confortable qui minimise tout effort.

     

    Oxygène : si une machine à oxygène est disponible, n'hésitez pas à administrer de l'oxygène à la victime, surtout si elle donne l'impression d'en manquer.

     

    Rassurer la victime. Alertez les secours si la victime est en état de choc car la situation peut facilement dégénérer. Parlez à la victime et essayez de la rassurer. Gardez votre calme : cela apaisera la victime.

     

    Signes vitaux : évaluez les signes vitaux et l'état de conscience de la victime en permanence.

     

    Chaleur : maintenez le corps à une température normale. Si la victime a froid, couvrez-la. Si la victime est au soleil ou si elle a chaud, mettez-la à l'ombre ou à l'abri de la chaleur.

     

    Haut les jambes : si la victime est semi-consciente ou inconsciente, placez-la en position latérale de sécurité. Si la victime est consciente, placez-la sur le dos les jambes relevées, afin de maximiser l'apport de sang vers les organes importants.

     

    Eliminer la cause : traitez la cause de l'état de choc dans la mesure du possible. Par exemple, il peut s'agir d'une hémorragie, d'une crise cardiaque, d'une blessure, etc.

     

    L'état de choc est une réaction du corps ayant subi un traumatisme.

    Il se produit en cas de ralentissement du système circulatoire quand l'apport de sang aux organes est insuffisant.

    Cet état peut être extrêmement dangereux car les cellules des organes vitaux comme le coeur, en manque de sang, finissent par mourir.
    Tout traumatisme, émotionnel ou physique, peut mener à un état de choc plus ou moins important.

    C'est pour cela que toute victime doit être traitée comme si elle était en état de choc.

    La sévérité de l'état de choc dépend toutefois de la gravité du traumatisme.

      

     C'est à vous maintenant d'aider à porter secours,

    prenez soin de vous sur la route, soyez prudent , bon courage !

    mod_article1447380_38.pngR.png


    votre commentaire
  • Un sourire, c'est peu de chose, mais ça ressemble à une rose.

    Un sourire, c'est comme une rose



    Heureux celui qui le reçoit, car, dans son cœur, volète la joie.

    Un sourire, c'est comme une rose

    Un sourire, c’est peu de chose, mais ça ressemble à une rose.
    Un sourire, c'est comme une rose
    Il est un don de celui qui sait l’offrir, même si le vent est en train de nordir.

       Un sourire, c'est comme une rose

    Un sourire, c’est peu de chose, mais ça ressemble à une rose.
    Un sourire, c'est comme une rose
    Il apaise la mélancolie quand elle fait larmoyer la vie.

       Un sourire, c'est comme une rose

    Un sourire, c’est peu de chose, mais ça ressemble à une rose.
    Un sourire, c'est comme une rose
    On le donne avec plaisir à celui qui a peur de l’avenir.

     Un sourire, c'est comme une rose

    Un sourire, c’est peu de chose, mais ça ressemble à une rose.
    Un sourire, c'est comme une rose
    Il fait oublier beaucoup de choses, car l’existence n’est pas toujours rose.

    Un sourire, c'est comme une rose 

    Serge LÉONARD (BRIVE) 


     


    votre commentaire
  • L’extraordinaire pouvoir de la pensée positive pour changer son destin

    Source :→ LIEN

    Vos pensées créent vos sentiments, vos sentiments créent vos actions et vos actions créent votre vie. C’est aussi simple que cela. Tout est interconnecté, sans exception.

    Essayez d’avoir des pensées positives, vous ne le regretterez pas. Voici 12 exemples inspirés de grands personnages de ce monde qui montrent comment la pensée positive peut changer votre destin.

    Alors… êtes-vous prêt à faire emprunter le chemin de votre réussite ?


    Vos pensées sont importantes et pas qu’un peu.

    Un proverbe africain dit « Lorsqu’il n’y a pas d’ennemi à l’intérieur, les ennemis de l’extérieur ne peuvent pas t’atteindre.»

    Souvent, l’unique barrière qui nous sépare de nos rêves provient de nous-mêmes, du mur érigé avec nos pensées négatives, de nos doutes.

    Mais il n’existe aucun mur qui ne puisse être mis à terre.

    Cet article va vous montrer la voie pour faire tomber les premières pierres de ce mur.

    Veillez ne jamais vous laissez berner par ceux qui vous font croire que vous êtes trop jeune, trop vieux, qu’il vous manque des années d’études ou que vous en avez trop, qu’il vous manque de l’expérience, qu’il est trop tard pour évoluer ou trop tôt.

    Le meilleur moment pour changer, c’est quand vous l’aurez décidé. Alors, pourquoi pas maintenant ?

    1. Le Dalaï Lama a dit: « en cas de doute entre ce que votre cœur vous dit et ce que votre tête vous dit, suivez votre cœur, car même si vous vous trompez, votre tête vous aidera à apprendre ».

    Suivez votre voix intérieure car elle est sage et vous connait mieux que quiconque, elle connait les mots justes pour que soyez plus positif et que vous continuiez à grandir en tant que personne.

    3. Sous la plume du poète  « Le pardon est le parfum qu’exhale la fleur sous le talon de celui qui l’écrase ».

    Souvent le fait de se raccrocher à des situations ou à des personnes du passé nous empêche d’avancer vers notre but. Toute cette rancœur accumulée,

    c’est comme vouloir avancer avec un boulet attaché au pied. Vous ne pouvez donc avancer qu’en faisant des cercles.

    C’est pour cela qu’il faut apprendre à pardonner, en premier lieu : vous pardonner à vous-même.

    Pas si facile, vous dites-vous ?

    Dans un précédent article, je vous proposais  «  Dix étapes pour pardonner vraiment et se libérer «

    4. Winston Churchill avoua à regret : « j’ai passé la moitié de ma vie à me soucier de choses qui ne se produiront jamais ».

    Laissez donc de côté les préoccupations et soyez confiant.

    Ainsi, lorsqu’une situation désespérée se présente vraiment, vous êtes en meilleure disposition pour mettre en oeuvre une solution, mobilisant vos capacités, vous la surmonter.

    5. Aristote a dit : « Nous sommes ce que nous faisons à plusieurs reprises. L’excellence n’est donc pas un acte, mais une habitude ».

    La pensée positive fait partie de l’excellence, comme la personne que nous cherchons à développer. Il est donc important que vous vous répétiez constamment des phrases positives à vous-même.

    En auto-hypnose, on peut adresser directement à son subconscient ces phrases positives. Je vous présentais un guide qui développe ce principe dans cet article «  Autohypnose : faites de votre inconscient votre meilleur allié «

    6. Bouddha nous a appris : « Aujourd’hui nous sommes le résultat de nos pensées d’hier et demain nous serons ce que nous pensons aujourd’hui ».

    Il est de notre responsabilité de devenir ce que nous voulons être.

    Puisque nous ne pouvons plus rien faire pour ce qui est déjà passé, prenons donc nos responsabilités pour ce qui sera, à partir de maintenant. Le plus important est de se rappeler que nous pouvons être et arriver, là où nous voulons.

    7. Saint Augustin a dit (en parlant de Dieu) :

    « Et voici que tu étais en dedans, et moi au dehors et c’est là que je te cherchais… ».

    Au-delà de l’aspect mystique, vous pouvez tout voir sous cet angle.

    Ainsi, vous prenez conscience que toutes les réponses, les idées, les possibilités et le potentiel dont vous avez besoin sont déjà en vous.

    Souvenez-vous bien d’écouter votre voix intérieure et ayez confiance, le résultat sera toujours le plus approprié pour vous-même.

    8. Oscar Wilde a dit : « Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles. »

    Fixez vous des objectifs qui vous sortent de votre zone de confort, qui vous permettent de grandir et surtout qui laissent un impact positif sur ceux qui vous entourent.

    Ceci est la meilleure manière de veiller à ce que les forces de l’univers soient de votre côté.

    9. Voiçi une autre affirmation à méditer :

    « Vous attirez à vous tout ce à quoi vous dédiez votre attention ».

    Observez les choses, vous constaterez que cet « effet aiment » est imparable.

    C’est une règle de vie parmi les plus importantes que vous devriez écouter.

    Car c’est une possibilité tellement facile d’accéder à ce à quoi l’on aspire.

    10. Les grands méditants de ce monde disent que « l’univers ne répond pas à ce que nous disons, mais à ce que nous ressentons. »

    C’est pour cela que lorsqu’ils désirent l’amour, la prospérité ou la santé ; ils pensent aux sensations que ces situations procurent.

    Ainsi, l’univers répond à leurs demandes.

    11. Napoléon est un exemple fort concernant le pouvoir de la pensée. Il était le 42ème de sa classe à l’Académie militaire.

    Demandez-vous combien de monuments et de livres ont été consacrés à ce numéro 42, puis s’il en existe sur les 41 premiers de l’académie pourtant considérés supérieurs ?

    Ce qui le différenciait, était la foi qu’il avait en lui. Il a visualisé ses objectifs, il y a cru, avant de les atteindre. Sans polémiquer sur la noblesse de ses actes, nous ne pouvons que constater l’étendue de ce qu’il a réalisé.

    Quel que soit votre position actuelle, quelques soient vos rêves, c’est aujourd’hui précisément, le meilleur moment pour entamer un changement positif dans votre vie et ainsi triompher.

    12. Tout dans la vie est en place pour que vous soyez la meilleure version de vous-même. Tous les outils sont à portée de main pour que vous puissiez atteindre vos objectifs de vie. N’ayez aucun doute, il y a toujours une bonne raison de vivre les expériences que vous vivez.

    Dansez au rythme de la vie, vous constaterez alors combien vous étincelez, bien au-delà de ce que vous ne pouviez imaginer.

    Vous serez alors la preuve vivante de l’extraordinaire pouvoir de la pensée positive.

    Vous pouvez le faire, vous en êtes capable, vous réussirez, vous le méritez !

    Un texte réalisé d’après un article paru en espagnol sur elvasomediolleno.guru

    Bonne écoute ! cool


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique