• La légende de l'empreinte de l'ange

     

    Il existe une légende… qui raconte 

    que le nouveau né entrant dans la lumière, porterait encore en lui tous les mystères de la création.

     

     

    Il resterait pour quelques secondes relié à l'énergie cosmique universelle, serait doté de la sagesse des plus grands philosophes, la mémoire génétique et ancestrale des expériences passées, le don de divination de l'avenir, le pouvoir infini de création de la beauté et de l'harmonie.

     

    Cette légende dit qu'à cet instant-là, l'ange appuierait de son doigt sur la bouche du nourrisson, en lui disant : « Chut… », effaçant ainsi cette conscience mais permettant à ses poumons de s'emplir d'air, faisant de lui un être innocent.

    Ce serait pourquoi nous présentons tous un petit creux au-dessus de la lèvre supérieure, signe de l'empreinte de l'ange.

    Nous serions ainsi inconsciemment à la recherche de cette mémoire, de ce trésor caché pourtant présent à l'intérieur de nous.

    Certains plus que d'autres ont trouvé l'accès à cette partie recélant notre part de rêve, de désir de paix, d'amour et de partage.

    Certains plus que d'autres sont capables d'empathie, de communication profonde avec les autres, de dons créatifs, d'inspiration, de ressentir cette exaltation à l'écoute d'une musique magistrale ou à la contemplation d'une œuvre de maître ou d'un coucher de soleil explosant de couleurs.

     

     Certains ont conservé intacte, malgré les vicissitudes de la vie, leur capacité d'émerveillement et restent sensibles à la magie d'un instant, sachant d'un rien inventer tout un monde.

    En ces temps de fête générale où la société nous « demande » plus que jamais de consommer des paillettes et des paquets cadeaux, pourquoi ne nous ferions-nous pas celui-là ?

    S'offrir un instant de magie, pour soi, pour son entourage, pour les gens que nous aimons et que nous avons choisis. 


    Tous autant que nous sommes, nous portons sur notre visage l'empreinte de ce que nous pourrions faire de notre vie : un instant, retrouvons cette mémoire cachée, réapprenons à activer ce lien avec la beauté et l'harmonie.

     

    Et si vous trouvez une plume par terre, demandez-vous d'où elle peut bien venir…

     

    « Naissance et évolution des âmesL'homme Divin ~ Un texte pour L'homme »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :