• Les signes physiques du mensonge

    Vous avez sûrement déjà suspecté qu’on vous mentait. Cela arrive plus souvent que ce que nous aimerions. Le problème est que nous ne savons pas toujours si c’est réel ou pas, et cela génère de l’incertitude.

    mensonges

    C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous allons vous parler des signes physiques qui montrent que l’on est en train de vous mentir.

    Le corps humain est conçu pour montrer ce qu’il pense vraiment. Grâce à cela, quand quelqu’un ment, cela provoque des signes très spécifiques.

    Apprenez-les et ne vous laissez pas surprendre par les menteurs! Prenez note et vous verrez que tout cela vous sera utile.

    Bouger la tête en permanence

    Le premier symptôme du mensonge est que la personne change constamment sa tête de position. Cela arrive quand vous lui posez une question qui l’oblige à mentir.

    Ce changement est dû au fait que formuler une réponse fausse nous oblige à faire fonctionner les deux côtés de notre cerveau. Cela permet de formuler une réponse qui paraît réelle, et qui s’appuie sur des faits avérés.

    De plus, quand la personne est en train de créer son mensonge, elle évite le contact visuel. Cette action se fait sans le vouloir et elle est très difficile à contrôler. Elle arrive car le menteur désire éviter que l’autre voie son mensonge et sa honte.

    Les changements dans la respiration

    Quand vous pensez que l’on vous ment, analysez la respiration de la personne. Elle peut respirer plus rapidement ou plus lentement que d’habitude. Vous pourrez voir des changements comme le rougissement de la peau du cou et du visage.

    Il est également flagrant que les narines de la personne s’ouvrent plus lentement et en plus grand.

    Bouger ses pieds

    Il ne faut pas seulement regarder les mains, la bouche et le nez de la personne. Surveillez aussi ses pieds et la manière dont elle se tient.

    Une personne qui cherche à cacher quelque chose bougera ses pieds en permanence.

    Elle s’appuiera d’abord sur l’un puis sur l’autre pied à quelques minutes d’intervalle. Un autre symptôme est de commencer à bouger les jambes sans pouvoir le contrôler, alors qu’on est assis.

    Assurez-vous que c’est un symptôme de mensonge et non pas une habitude.

    Que faire si l’on vous ment ?

    Si vous pensez que l’on vous ment, vous avez deux options. La première est de continuer à écouter sans rien faire pour éviter les conflits. La seconde est de se confronter directement à la personne.

    Nous vous recommandons d’analyser quelle est la meilleure décision selon la gravité du mensonge et l’importance que la personne a pour vous.

    http://nospensees.fr/ et  http://www.elishean-aufeminin.com 

    « Comment les organes du corps sont-ils liés aux émotions?

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :