• La leptine est la raison pour laquelle vous ne perdez pas de poids…

    La leptine, cette hormone, est surement la raison pour laquelle vous ne perdez pas du poids – Voici comment résoudre ce problème !

    La-leptine-3

    C’est simplifier exagérément que de parler de calories ingérées et de calories brûlées. Si vous voulez réellement réduire vos fringales et prendre le contrôle de votre appétit, vous devriez augmenter vos taux de leptine – c’est l’hormone qui vous indique que vous êtes rassasié(e).

    Des taux de leptines trop bas vous font manger sans cesse tout en restant affamé(e). En procédant à de petits changements alimentaires et du mode de vie, il est possible d’augmenter ces niveaux dans votre organisme (si vous êtes en bonne santé).

    Dans notre corps, il existe une hormone qui a une mission capitale dans l’équilibre du poids corporelle et la gestion de l’énergie que nous consommons : c’est ce que qu’on appelle l’hormone de la leptine.

    Cette hormone est sécrétée par les cellules en général dans un but bien précis : équilibrer le poids de votre corps et de votre quantité d’énergie.

    C’est une hormone qui doit fonctionner comme il faut pour garantir le bien-être de votre organisme et sa capacité à résister au surpoids.

    La leptine est la raison pour laquelle vous ne perdez pas de poids…

    Les personnes victimes d’une obésité avancée ont tendance à sécréter cette hormone en très grande quantité, ce qui banalise son rôle et minimise son champ d’action.

    Il y a certaines personnes qui commencent à développer une résistance à la leptine pour se retrouver dans un champ d’anarchie où le dérèglement devient une loi, favorisant l’accumulation de la graisse sans aucun contre-pouvoir !

    Cette leptine est tout simplement le bouton d’alarme qui sonne à chaque fois que le corps retrouve de la graisse en abondance et fait signe au cerveau de réagir en arrêtant de manger ou en accélérant le métabolisme. Imaginez que le corps ne tient plus compte de son rôle !?

    Dans le processus de perte de votre poids, il ne faut jamais négliger l’apport et le rôle joué par des hormones comme la leptine qui est le garde-fou du dérèglement du poids et avec lequel on doit se comporter intelligemment.

    Par ailleurs, n’oubliez pas que la mode de suivre les régimes sans calories ne poussera cette hormone qu’à demander au cerveau d’accentuer la sensation de faim et vous pousser à manger encore plus !

    Alors, soyez vigilent et faites preuve d’intelligence dans votre rapport à une hormone aussi vital pour votre organisme.
    Ce que vous devez savoir sur la leptine pour améliorer votre physique :

    Pour stimuler sa leptine, il s’agira avant tout de privilégier les entrainements à jeun. En procédant de la sorte, les avantages sont multiples : vous allez pousser votre corps à stimuler plus de leptine mais aussi plus d’insuline, d’adipopectine et autres hormones qui vont permettre à votre corps de maximiser les effets de votre production naturelle de testostérone.

    Il existe des aliments qui permettent à votre corps d’augmenter sa production naturelle de leptine mais aussi de vous rentre plus sensible à ses effets.

    Parmi ceux là, et je vais vous passer toutes les racines et autres graines certes très efficaces mais difficilement trouvable en France.

    Pour faire simple, carottes, graines de lin, baies, poissons, gélules d’omega 3 et autres thés sont très facilement trouvables en supermarché et créeront un terreau favorable à l’action de la leptine.

    Pour autant, il y a peu de certitudes quant à l’existence d’aliments qui stimuleraient réellement votre taux de leptine… Toutefois, il existe une technique de nutrition qui elle a fait ses preuves.

    Lors d’un régime, du fait du choc que votre corps subit (il reçoit moins de nourriture), votre taux de leptine va diminuer quasi proportionnellement à la durée de votre diète (rappelez vous : le taux de leptine fluctue en fonction de la fluctuation de vos apports caloriques)…

    C’est pour cela que la perte de gras devient de plus en plus difficile sur le moyen terme :le corps crée une sorte de résistance à la leptine et tend à vouloir conserver sa graisse pour se protéger du régime qui est vécu comme une agression… Il ne comprend pas que vous vous privez volontairement !

    Sur le long terme, le corps produit plus ou moins de leptine en fonction de votre taux de gras : plus vous avez de gras, plus il produira de la leptine et vice versa, dans la mesure ou cette hormone est produite par les cellules graisseuses.

    La conséquence ? Quasi logique :

    Il est important, toutes les semaines environ, d’observer un repas ou deux (consécutivement) qui vont briser votre diète, en mangeant ce que vous voulez. Par ce que vous voulez, j’entends pizza, glaces et autres nourritures caloriques. Ce surplus brutal de calories va envoyer à votre corps un signal fort : celui qu’il ne risque pas de mourir de faim et va, de fait redevenir plus sensible à la leptine.

    J’aurais pu développer plus, mais je préfère vous laisser avec le concentré de ce qu’il faut savoir mais surtout, de ce qu’il faut appliquer.
    Ce que vous devez retenir au sujet de cette hormone.

    Alors pour résumer :

    La leptine varie en fonction de vos apports caloriques ;
    Elle donne a votre corps un sentiment de satiété ;
    Elle stimule le métabolisme des graisses ;
    L’entraînement à jeun lui est favorable ;
    Carotte, thé, poisson, oméga 3 et graine de lin font parties des aliments qui maximisent ses effets ;
    Observer une journée de « triche » lors d’un régime pour relancer votre production hormonale de leptine.

    La-leptine-2

    Comment augmenter votre taux de leptine

    1 Limitez votre consommation de fructose.

    2 Dites non aux hydrates de carbone simples.

    La raison est que les glucides simples (le sucre raffiné et généralement blanc) créent des pics d’insuline, ce qui en retour provoque une résistance à l’insuline et perturbe la production de votre leptine. Ainsi, le pain blanc, le riz blanc et toutes ces pâtisseries industrielles délicieuses qui vous séduisent doivent à présent figurer sur votre liste rouge.

    Si votre alimentation comporte des glucides, assurez-vous qu’elles soient de bonne qualité : des flocons d’avoine complets, du quinoa et un peu de pâtes complètes. Plus c’est brun, meilleur est le produit – ce qui signifie qu’on ne leur a pas retiré les nutriments essentiels ni la coloration naturelle lors du processus de fabrication.

    3 Ne restreignez pas trop sévèrement vos calories.

    4 Octroyez-vous un jour de compensation, si vous suivez un régime sans glucides.

    5 Ne faites pas des régimes yo-yo.

    6 Prenez un petit-déjeuner riche en protéines.

    7 Optez pour le poisson.

    8 Mangez beaucoup de légumes verts, de fruits et des légumineuses

    9 Supprimez les édulcorants et les grignotages.

    10 Optez pour des aliments riches en zinc.

    Détendez-vous Dormez bien. N’ayez pas d’activité physique trop intensive. Mais assurez-vous tout de même de vous bouger un peu

    Source : lifestyle-conseil et fr.wikihow.com

    « Le corps peut s’auto-guérir, c’est l’esprit qui le commandeLes robots sexuels s’immiscent dans notre société »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :