•  



    LA PERMIERE REVELATION = Les coïncidences qui façonnent nos vies

    La première révélation concerne l'éveil à la conscience. Lorsque nous observons nos vies, nous nous rendons compte qu'il se passe beaucoup plus de choses que nous ne le pensions. Au-delà de notre routine et de nos problèmes quotidiens, nous pouvons déceler une mystérieuse influence divine : des "coïncidences significatives" semblent nous envoyer des messages et nous guider dans une direction particulière. D'abord nous ne faisons qu'entrevoir ces coïncidences : nous passons à toute vitesse à côté d'elles et ne leur prêtons presque aucune attention. Mais nous finissons par ralentir notre marche et observer plus attentivement ces évènements. L'esprit ouvert et vigilant nous développons notre aptitude à repérer le prochain phénomène synchronique. Les coïncidences semblent affluer et refluer, tantôt elles se succèdent rapidement et nous entraînent brusquement, tantôt elles nous immobilisent. Cependant, nous savons que nous avons découvert le processus de l'âme qui guide nos vies et les fait progresser. Les révélations suivantes expliquent comment augmenter l'occurrence de cette mystérieuse synchronicité et découvrir l'ultime destin vers lequel nous sommes conduits.

    LA DEUXIEME REVELATION = Une vaste perspective

    La deuxième révélation nous enseigne que notre perception des mystérieuses coïncidences de la vie est un évènement important sur le plan historique. Après l'effondrement de la vision médiévale du monde, nous avons perdu la sécurité morale que nous procurait l'explication de l'univers fournie par l'Église. Par conséquent, il y a cinq cent ans, nous avons collectivement décidé de dominer la nature, en utilisant la science et la technologie pour vivre dans ce monde. Nous avons cherché à créer une sécurité matérielle pour remplacer les certitudes spirituelles que nous avions perdues. Pour nous sentir plus rassurés, nous avons systématiquement écarté et nié les aspects mystérieux de la vie sur cette planète. Nous nous sommes fabriqué l'illusion que nous vivions dans un univers entièrement explicable et prévisible, où les évènements fortuits n'avaient aucun sens. Pour entretenir cette illusion, nous avons eu tendance à nier toute preuve contraire à nos convictions, à entraver la recherche scientifique sur les évènements paranormaux, et nous avons adopté une attitude de scepticisme absolu. Explorer les dimensions mystiques de la vie est devenu presque un tabou. Petit à petit, cependant, une prise de conscience se fait jour. Elle nous permet de nous libérer de l'obsession du bien-être matériel qui a caractérisé l'âge moderne, et d'ouvrir notre esprit à une nouvelle conception du monde, plus juste.

    LA TROISIEME REVELATION = Une question d'énergie

    La troisième révélation souligne la dynamique énergétique de notre nouvelle vision de l'univers. Lorsque nous considérons le monde qui nous entoure, nous ne pouvons plus penser que chaque chose est faite de matière. Grâce aux découvertes de la physique moderne et aux efforts croissants de synthèse avec la sagesse de l'Orient, nous commençons à percevoir l'univers comme un vaste champ d'énergie, un monde quantique, où tous les phénomènes sont reliés entre eux et interagissent les uns sur les autres. Grâce à la sagesse orientale, nous savons que nous avons nous-mêmes accès à cette énergie universelle. Nous pouvons la projeter vers l'extérieur par nos pensées et nos intentions, influencer notre vie et celle des autres.

    LA QUATRIEME REVELATION = La lutte pour le pouvoir

    La quatrième révélation explique que les êtres humains se sont souvent coupés eux-mêmes d'une connexion intérieure avec cette énergie mystique. Le résultat est que nous avons eu tendance à nous sentir faibles et peu sûrs de nous-mêmes, et que nous avons souvent cherché à récupérer des forces en nous procurant de l'énergie auprès d'autres êtres humains. Nous le faisons en cherchant à manipuler ou à absorber l'attention de l'autre. Si nous pouvons forcer son attention, alors nous sentons qu'il nous donne du tonus, nous rend plus forts grâce à son énergie, mais évidemment cela l'affaiblit. Souvent les autres réagissent contre cette usurpation de leur force, créant ainsi une lutte de pouvoir. Tous les conflits en ce monde proviennent de cette bataille pour l'énergie humaine.

    LA CINQUIEME REVELATION = Le message des mystiques

    La cinquième révélation permet à chacun de se relier intérieurement à l'énergie divine. En recherchant et en explorant la dimension divine à l'intérieur de nous-mêmes, nous pouvons personnellement entrer en contact avec l'expérience mystique. Au cours de notre quête de cet état modifié de conscience, nous apprenons à distinguer entre la description intellectuelle de cette conscience et cette conscience elle-même. Pour cela nous employons certains critères expérimentaux qui indiquent que nous sommes reliés à l'énergie universelle. Par exemple, sentons nous notre corps plus léger ? Nous sentons nous légers sur nos pieds, comme en apesanteur ? Avons nous une perception plus aiguë des couleurs, des odeurs, des goûts, de la beauté ? Éprouvons-nous un sentiment d'unité, de sécurité absolue ? Et surtout, atteignons nous l'état de conscience qu'est l'amour ? Non pas envers quelqu'un ou quelque chose, mais comme une sensation constamment à l'œuvre dans nos vies, en arrière-plan. Nous ne voulons plus parler seulement de prise de conscience mystique. Nous avons le courage de mettre en pratique ces méthodes pour véritablement chercher cette relation avec le divin. C'est cette relation avec l'énergie totale qui résout tous les conflits. Nous n'avons plus besoin d'obtenir de l'énergie d'autres personnes.

    LA SIXIEME REVELATION = Clarifier le passé

    La sixième révélation permet de prendre conscience du moment où nous perdons notre lien intérieur avec l'énergie divine. Dans ces moments là, nous recourons souvent à notre technique personnelle, inconsciente, de manipuler autrui pour lui prendre son énergie. Généralement, ces manipulations sont soit passives, soit agressives. La plus passive est la réaction de la Victime, ou du Plaintif : toujours envisager les évènements de façon négative, compter sur l'aide des autres, décrire les faits de façon à les culpabiliser (et les obliger ainsi à vous fournir de l'attention et de l'énergie). Prendre ses distances - la stratégie de l'Indifférent - est moins passif : donner des réponses vagues, ne s'engager en rien, faire que les autres s'efforcent de le comprendre. Quand ils lui courent après, il capte leur attention et donc leur énergie.

    LA SEPTIEME REVELATION = Déclencher l'évolution

    Selon la septième révélation, nous devenons conscients que les coïncidences nous ont conduit vers la réalisation de nos missions et la quête de nos questions existentielles. Jour après jour, cependant, nous nous élevons en comprenant et en donnant suite aux plus petites questions provenant de nos objectifs plus larges. Si nos questions sont justes, nos réponses nous arrivent toujours à travers de mystérieuses occasions. Chaque phénomène synchronique, quel que soit son apport à notre développement personnel, provoque toujours en nous une autre question importante ; nos vies se déroulent à travers un enchaînement questions/réponses/nouvelle question tandis que nous évoluons le long de nos chemins spirituels. Des réponses synchroniques peuvent provenir de nombreuses sources ; rêves nocturnes, rêves éveillés, pensées intuitives et, le plus souvent, d'autres personnes qui se sentent inspirées pour nous apporter un message.

    LA HUITIEME REVELATION = Une nouvelle éthique des relations

    Selon la huitième révélation, la plupart des phénomènes synchroniques se produisent grâce aux messages que les autres nous font parvenir ; en outre, une éthique spirituelle nouvelle envers autrui favorise ce synchronisme. Si nous ne sommes pas en compétition avec autrui pour recevoir de l'énergie, si nous restons reliés à l'énergie mystique à l'intérieur de nous-mêmes, alors nous pouvons élever les autres avec notre énergie, en nous concentrant sur la beauté de chaque visage, en voyant les qualités supérieures qui se trouvent en chacun. L'énergie que nous envoyons quand nous nous adressons à son MOI supérieur amène l'autre à une conscience plus complète de ce qu'il est, de ce qu'il fait ; et cela accroît la possibilité de transmission d'un message synchronique. L'élévation des autres est particulièrement importante quand il existe une interaction au sein d'un groupe, quand toute l'énergie collective peut se porter sur celui qui a intuitivement pris la parole. Il est également important de partir de cette éthique quand on s'occupe d'enfants ou quand on a affaire à eux. Pour élever des enfants, il nous faut nous adresser à la sagesse de leur MOI supérieur et les traiter avec intégrité. Dans les relations amoureuses, il faut s'assurer que l'amour euphorique ne se substitue pas à notre relation avec l'énergie mystique intérieure. Ce sentiment d'euphorie dégénère toujours en une lutte de pouvoir, du fait que les deux membres du couple deviennent dépendants de l'énergie de l'autre.

    LA NEUVIEME REVELATION = La culture de demain

    La neuvième révélation prédit la manière dont se déroulera l'évolution lorsque nous mettrons en pratique les huit autres. Comme le synchronisme augmentera, nous serons attirés par des niveaux de vibrations de plus en plus élevés. Nous en viendrons alors à nos missions véritables, en changeant de profession ou de vocation ou en inventant nos propres entreprises pour travailler dans le domaine qui nous convient le mieux. Pour beaucoup, ce travail consistera à automatiser la production des produits et des services fondamentaux : la nourriture (en dehors de celle que chacun fera pousser dans son jardin), le logement, l'habillement, les moyens de transports, l'accès aux médias, les loisirs. Cette automatisation sera considérée comme un progrès parce que la plupart d'entre nous ne considérerons plus ces industries comme le centre de leur vie. On ne fera pas un usage abusif de ces biens parce que chacun suivra sa voie de progression spirituelle de façon synchronique et ne consommera que le strict nécessaire. La pratique de la dîme, consistant à donner à ceux qui nous apportent une révélation spirituelle, complètera les revenus et nous libèrera des cadres rigides du travail. Enfin, le besoin d'argent disparaîtra au fur et à mesure que les sources d'énergie gratuites et les biens durables permettront à l'automation de se généraliser. Comme l'évolution continuera, la progression synchronique augmentera nos vibrations jusqu'au moment où nous passerons dans la dimension d'après la vie, fusionnant ainsi cette dimension avec la nôtre et mettant fin au cycle naissance/mort.

    LA DIXIEME REVELATION = Conserver la vision

    La dixième révélation nous fait comprendre qu'à travers l'histoire, les êtres humains ont toujours inconsciemment lutté pour mettre en application cette vie spirituelle sur Terre. Chacun de nous vient ici avec une mission, et au fur et à mesure que nous sortons cette compréhension de notre inconscient, nous pouvons nous rappeler une vision de naissance plus large, et ce que nous voulions accomplir dans nos vies. Plus nous pourrons nous souvenir d'une vision commune du monde, plus nous trouverons la manière de travailler ensemble pour créer une nouvelle culture spirituelle. Nous savons que notre challenge est de maintenir cette vision, avec intention, et nous prions pour cela chaque jour.

    LA ONZIEME REVELATION = L'extension des champs de prières

    La onzième révélation est la méthode précise pour conserver la vision. Depuis des siècles, les écrits religieux, les poèmes et les philosophies ont désigné un pouvoir latent de l'esprit chez chacun de nous qui nous aide mystérieusement à avoir une incidence sur l'avenir. Cela est appelé le pouvoir de la foi, la pensée positive et le pouvoir de la prière. Ce pouvoir est maintenant suffisamment pris au sérieux pour amener une meilleure connaissance de celui-ci à la portée d'un public non averti. Nous savons que la prière est un champ d'intention, que nous projetons à l'extérieur de nous, qui peut être prolongé et renforcé, et plus particulièrement quand nous sommes connectés avec les autres dans une vision commune. C'est la puissance avec laquelle nous conservons la vision d'un monde spirituel et nous établissons l'énergie en nous mêmes et dans les autres qui fera de cette vision une réalité.

    le film entier est sur mon forum "chez sensible " depuis plus de 4 ans, mais personne ne m'a donné de commentaire, dommage pour les usagers qui ne font que passer sans voir .

     

    C‘est une chose de transmettre l’énergie, mais si on donne cette énergie à quelqu’un qui nous la renvoie, alors on crée de l’énergie entres-nous ; on l’amplifie, elle va et nous revient. Ça dit ici que si nous faisons tous ça l’humanité fera un autre pas dans son évolution. [...]

     

    Voir le film en entier 

     

     

    Bonne vision, il dure 1 h 40 , alors prenez votre temps,

    après  vous ne verrez plus la vie de même manière, du moins , je l'espère  pour vous !

     


    votre commentaire
  • Compteurs communicants Linky, Gazpar et cie :

    Un mouvement généralisé de refus des compteurs communicants se développe dans toute la France, malgré les moyens puissants dont disposent les distributeurs Enedis et GrDF pour tenter d’imposer leurs compteurs Linky (électricité) et Gazpar (gaz), sans oublier les sociétés d’eau qui ont aussi leurs propres compteurs communicants. Autopsie d’une révolte citoyenne.

    Depuis janvier 2016, l’industriel Enedis (filiale d’EDF) a entrepris de remplacer les compteurs d’électricité par des compteurs communicants appelés « Linky ». Ces installations sont programmées dans toutes les communes de France entre 2016 et 2021, selon un déploiement en « taches de léopards », c’est-à-dire de façon disséminée ici où la sur le territoire.

    De fait, c’est bel et bien dans toute la France qu’une véritable fronde populaire se développe au fur et à mesure de l’avancée de ce programme. Partout naissent des collectifs citoyens, des associations, des regroupements dont le but est de refuser l’installation des compteurs communicants, et pas seulement les fameux Linky, mais aussi le compteur communicant de gaz (appelé Gazpar) et celui d’eau.

    Simultanément, des centaines de Conseils municipaux se prononcent contre l’installation de ces compteurs sur leur territoire, allant de toutes petites communes à des villes de plus de 100 000 habitants comme Caen ou Aix.

    Éléments de langage et mesures d’intimidation

    Persuadées comme toujours de détenir LA vérité, les « élites » industrielles, politiques et médiatiques usent de tous les moyens pour imposer les compteurs communicants. Enedis multiplie (vainement) les argumentaires sous toutes les formes – brochures, conférences pour les élus, publicités, intervention massive dans les médias, etc – pour tenter de faire croire que l’objectif visé est d’améliorer la vie des « clients » (autrefois appelés usagers, lorsque le service public n’avait pas encore été dévoyé).

    Le gouvernement et différents services de l’Etat diffusent aussi des « éléments de langage », en tout point similaires à ceux d’Enedis. Pire : les Préfets ont reçu l’ordre d’attaquer devant la justice administrative les délibérations municipales anti-Linky pour essayer de les faire annuler, démontrant de façon limpide avec quel mépris la démocratie locale est considérée en « haut-lieu ».

    Enedis se joint d’ailleurs aux procédures des Préfets et demande systématiquement une pénalité de 4000 euros à l’encontre des communes qui ont osé prioriser la protection de leurs administrés aux intérêts industriels.

    Les délais de la justice étant ce qu’ils sont – au bas mot un an et demi – les Préfets et Enedis ont sélectionné un certain nombre de toutes petites communes pour les attaquer aussi en référé, une procédure d’urgence permettant d’obtenir un jugement provisoire (dans l’attente du jugement sur le fond) et surtout une condamnation financière.

    A ce jour, les Tribunaux administratifs ont refusé de se laisser instrumentaliser par ces procédures en référé, sauf hélas à Bordeaux où deux petites communes du Périgord ont été condamnées à verser 1200 euros à l’entreprise Enedis.

    Cette dernière s’est dépêchée de diffuser massivement cette information en insistant bien sur le coup dur que représente une telle condamnation pour une toute petite commune, oubliant de préciser que c’était elle qui avait demandé ces condamnations : pour les communes, ENEDIS est en train de devenir ENNEMIS…

    Et ce d’autant que, dans les communes dont les élus n’ont pas pris leurs responsabilités, les installations de compteurs Linky ont hélas lieu et sont faites par les sous-traitants d’Enedis avec de véritables méthodes de voyous. Lorsque le compteur est accessible depuis la rue ou par exemple dans les parties communes d’un immeuble, la pose est faite de façon unilatérale, sans tenir le moindre compte des lettres recommandées de refus, des panneaux ou autocollants « Ne touchez pas à mon compteur », « Linky non merci », etc.

    Mais, en France, plus de la moitié des compteurs d’électricité sont dans les logements : les installateurs ne peuvent y pénétrer sans le consentement de l’habitant (même simple locataire).

    Aussi, les poseurs de Linky se comportent de façon ignoble, passant jusqu’à 30 coups de fil par jour, avec des mensonges et des intimidations comme « Nous allons appeler la police », « Si vous n’acceptez pas le Linky maintenant, vous allez devoir le payer plus tard », ou encore « Vous allez devoir payer une somme mensuelle ».

    Mais aucune de ces mesures de rétorsion n’est légale, il s’agit juste de bluff pour faire craquer les gens afin qu’ils ouvrent leur porte. Enedis a remplacé le service public par les sévices publics !

    On notera aussi l’étrange positionnement de l’association de consommateurs la plus connue qui, tout en reconnaissant que les compteurs communicants ne profiteront en rien aux usagers, et au contraire risquent fort de faire augmenter leurs factures, n’en tire pas la seule conclusion possible au vu de ses propres missions et, au contraire, reprend les chansons trompeuses d’Enedis : « On ne peut pas refuser ce compteurs », « Si on les refuse, on risque la coupure de courant », etc.

    On trouvera peut-être l’explication de ce mystère en étudiant de près les accords signés par l’UFC-Que choisir dans le cadre de son opération « Moins cher ensemble »… qui prévoit le libre accès au compteur pour les agents ou sous-traitants d’Enedisvi : difficile dans ces conditions de prôner la résistance citoyenne… alors qu’elle est parfaitement justifiée, comme nous allons le montrer maintenant.

    Un désastre écologique et financier, et une dégradation de la distribution d’électricité

    Alors que les gaspillages et la fameuse « obsolescence programmée »sont enfin dénoncés, il est injustifiable de se débarrasser de plus de 80 millions de compteurs (35 millions pour l’électricité, 35 pour l’eau, 11 pour le gaz) en parfait état de marche. Les opérateurs ont beau assurer que des filières de recyclage vont être mises en place, elles ne devraient exister que pour des appareils arrivés en fin de vie.

    Ce sont par ailleurs d’immenses quantités de matières premières et d’énergie qui sont utilisées pour fabriquer les nouveaux compteurs, sans oublier les conséquences financières : le projet Linky est annoncé à un coût de 5 milliards, mais ce serait bien la première fois qu’un tel programme respecterait son devis, qui finira probablement aux environs des 10 milliards.

    Pire : alors que les compteurs actuels sont prévus pour durer 60 ans, les Linky, Gazpar et compagnie devrons à nouveau être remplacés, à nouveau à grands frais, dans moins de 20 ans… officiellement. En réalité, comme il a été reconnu devant le Congrès des USA par les représentants de l’industrie des compteurs communicants, ceux-ci auront une durée de vie de 5 à 7 ans: à peine installés, les Linky devront déjà être renouvelés.

    Pas de quoi se démonter pour Enedis dont on peut déjà prévoir la communication : loin d’être lésés, nous auront la « chance » de voir arriver le Linky II, « encore plus efficace et fiable » un peu comme la nouvelle lessive lave « plus blanc » que la précédente qui, pourtant, était déjà censée laver parfaitement…

    Pour mémoire, Enedis est financée à 100% par nos factures d’électricité dont une part lui revient automatiquement.

    Le remplacement de compteurs actuels par des compteurs communicants, et les renouvellements successifs et rapprochés de ces derniers nous coûteront donc des sommes incommensurables, entrainant la forte augmentation de nos factures et, dans le même temps, la dégradation du service.

    En effet, les milliards reçus par Enedis sont supposés être utilisés pour enterrer les lignes et renforcer le réseau électrique afin d’en réduire la vulnérabilité, en particulier face aux évènements climatiques qui vont être de plus en plus fréquents et violents. Or cet argent va être gaspillé pour financer les compteurs communicants et les renouveler régulièrement, entrainant le délabrement du réseau électrique et la dégradation du service.

    Des « vertus » absentes

    En toute logique, Enedis tente de présenter son projet industriel de déploiement du compteur Linky de la façon la plus « sexy » qui soit, en le parant de nombreuses qualités, mais la réalité de ces vertus ne résiste pas longtemps lorsqu’on veut bien regarder les choses de près.

    Intégrer les énergies renouvelables : le contre-exemple allemand

    C’est ainsi que les compteurs Linky sont prétendus « indispensable » pour intégrer les énergies renouvelables dans le système électrique.

    Or l’Allemagne, qui développe ces énergies beaucoup plus que la France, a renoncé à la généralisation des compteurs communicants : seuls les gros consommateurs (entreprises et autres) en seront dotés.x On ne voit donc pas pourquoi il serait nécessaire de mettre de tels compteurs dans nos logements : les énergies renouvelables ont bon dos, et les « élites » françaises feraient d’ailleurs bien de les développer réellement au lieu de se contenter de les instrumentaliser pour « justifier » les compteurs communicants.

    Factures précises… mais en hausse

    Autre vertu supposée des compteurs Linky et autres, ils permettraient d’avoir enfin des factures précises et non basées sur de simples estimations. Or, pour cela, les usagers peuvent depuis longtemps communiquer par téléphone ou Internet à leurs fournisseurs les données affichées par les compteurs actuels. Le comble dans cette affaire est que les compteurs communicants permettront surtout d’avoir des factures… plus élevées (voir plus loin).

    Des économies… virtuelles

    Le compteur Linky serait un « pilier de la transition énergétique » et permettrait aux citoyens de « maîtriser leur consommation » et donc de « faire des économies ». Voilà de bien belles promesses qui, hélas, ne seront suivies d’aucun effet. Il faut d’abord se souvenir qu’Enedis est une filiale à 100% d’EDF qui vit… en nous vendant de l’électricité, et n’a donc aucune intention de voir ses rentrées fondre comme neige au soleil.

    D’ailleurs, aucune étude n’a pu montrer par quel miracle les compteurs communicants permettraient de moins consommer. D’ailleurs, les experts reconnaissent la quasi inutilité de la mise à disposition sur Internet de la courbe de consommation avec 24 heures de décalage. De toute façon, des expériences menées à l’étranger ont montré que les modestes économies observées lorsque la consommation était consultable en temps réel grâce à un écran déporté (non prévu en France par Enedis !) s’estompaient totalement au bout de quelques semaines…

    Recherche des pannes… causées par Linky !

    Ne craignant jamais de se contredire, Enedis se plaint de recevoir de nombreux appels téléphoniques lorsque des pannes se produisent… tout en prétendant que ces dernières seront « plus vite détectées » grâce aux compteurs Linky. Mais ces derniers ne donneront aucune information supplémentaire, comme la nature et la localisation de la panne, et n’apporteront donc aucun plus par rapport la situation actuelle. Au contraire, comme nous l’avons vu, le financement ruineux des compteurs communicants se fera au détriment de l’entretien du réseau et entraînera donc une augmentation du nombre de pannes : merci Linky !

    Des problèmes bien réels

    Si les vertus des compteurs communicants sont inexistantes, les problèmes causés et les risques sont, eux, bien réels et vont infliger de lourdes difficultés à l’ensemble des citoyens et en particulier aux plus précaires d’entre eux.

    Augmentation des abonnements et des factures

    Loin de permettre des économies, les compteurs Linky vont au contraire coûter plus cher aux usagers (devenus de simples « clients ») : en effet, ces compteurs disjonctent bien plus tôt que les compteurs actuels et entrainent d’innombrables coupures face auxquelles la société Enedis a une réponse bien pratique… pour elle : « Une fois le compteur installé, ce n’est pas à nous que vous devez vous adresser mais à votre fournisseur ». Et ce dernier (qui peut être EDF, Engie, Directe énergie, Enercoop, etc) vous répond alors « Nous n’y sommes pour rien, c’est Enedis qui a posé le compteur, pas nous. Ceci dit, nous pouvons régler votre problème : il vous suffit de prendre un abonnement plus élevé » et donc plus cher.

    Mais ce n’est pas tout : les Linky vont sonner le glas d’une subtilité technique qui profitait aux usagers, à savoir que seule la puissance activexiii consommée était facturée. Désormais, ce sera la puissance réactive. Si vous ne saisissez pas la différence, n’ayez crainte : vous comprendrez lorsque vous constaterez que, pour une consommation parfaitement stable, votre facture aura sensiblement augmenté ! Enedis prétend qu’il ne s’agit là que d’une régularisation parfaitement justifiée mais le fait est que le programme Linky est clairement anti-social et a entre autre pour but de récupérer des milliards dans les poches des citoyens.

    Alerte aux « appareils fous » !

    Lorsqu’un compteur Linky est installé chez vous, il est très probable que vous ayez immédiatement l’impression d’habiter dans une maison hantée : les volets électriques se ferment et s’ouvrent n’importe quand, la télé s’arrête en plein film, les lampes clignotent à toutes heures…

    Pour Enedis, une fois de plus, les choses sont simples : c’est de votre faute, ou du moins de celle de vos appareils qui ne conviennent pas. Ils fonctionnaient pourtant très bien avant l’arrivée de Linky ! Hélas, si vous voulez éviter ces désagréments, vous devrez vous débrouiller seul, payer des réparateurs, acheter de nouveaux appareils à vos frais…

    Mise en cause de la vie privée : des Big Brothers à domicile

    S’ils sont installés, les compteurs communicants vont capter sur nos vies d’innombrables informations utilisables à des fins commerciales ou policières. Les autorités promettent que ces données ne seront pas utilisées sans notre aval, mais que vaudront ces belles paroles à l’avenir ?

    Il suffira à un gouvernement quelconque d’arguer de la situation économique ou sécuritaire pour décréter que les informations collectées par les compteurs seront utilisables par les entreprises ou la police. On veut installer dans nos logements de véritables « Big Brother » en nous jurant qu’ils ne serviront pas à nous surveiller… et nous devrions y croire ?

    Et l’on ne peut accorder aucun aux assurances la CNIL (Commission nationale informatique et libertés) alors que cette instance a validé ces dernières années quasiment toutes les remises en cause de nos libertés à travers les lois dites sécuritaires et autres.

    C’est ainsi que, avec les compteurs communicants, vous serez surveillé à domicile, et il sera possible de déterminer minute par minute si vous étiez ou non chez vous, avec combien de personnes, quelles étaient vos activités, etc.

    Bien entendu, il y a toujours de bonnes âmes pour ressortir l’argument éculé selon lequel « Ceux qui n’ont rien à se reprocher n’ont rien à craindre ». Mais, d’élection en élection, de lois d’exception et Etat d’urgence, on ne sait pas qui sera au pouvoir dans les mois et les années à venir, et ce qui est autorisé aujourd’hui (comme recevoir des gens chez soi pour parler de choses et d’autres, par exemple de politique) pourra être retenu contre vous demain, y compris de façon rétroactive…

    Émission d’ondes électromagnétiques : de vrais risques pour la santé

    Chaque logement est susceptible de se voir doté de trois compteurs communicants (électricité, gaz, eau) générant des ondes électromagnétiques de différentes façons : le long des fils électriques du logement (c’est la technologie dite du CPL, courant porteur en ligne) pour les Linky, directement par ondes radio pour les compteurs gaz et eau. Ce à quoi il faudra ajouter une multitude d’appareils (répéteurs, répartiteurs, concentrateurs) installés dans les rues pour capter les informations des compteurs et les transporter. Qui plus est, une fois qu’elles ont convergé (vers des antennes pour les compteurs gaz et eau, vers les transformateurs de quartier pour les Linky), ces données repartent par téléphonie mobile.

    On peut donc sans aucune exagération dire que les habitants vont être plongés dans un véritable bain d’ondes électromagnétiques lesquelles sont classées cancérigènes possibles par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Cette dernière pointe aussi la véritable incertitude en cas d’exposition « faible mais prolongée »xv or, avec les compteurs communicants, notre exposition sera peut-être faible (et probablement bien plus forte que ce que l’on veut bien nous dire) mais assurément prolongée puisque permanente. Nous ne voulons pas servir de cobayes pour compter les cancers dans 5 ou 8 ou 10 ans !

    Bien sûr, on nous dit souvent « Il y a déjà le wi-fi, les téléphones mobiles, les tablettes, etc, alors ce n’est pas l’ajout d’un pauvre petit compteur qui va y changer quelque chose ». Or, comme expliqué plus haut, il ne s’agit pas d’un mais de trois compteur (électricité, gaz, eau) accompagnés de nombreux autres appareils et émetteurs.

    Et surtout, alors que l’arrivée massive des technologies sans fil s’est faite à marche forcée et sans aucun recul, la priorité pour préserver notre santé et celle de nos proches est de réduire notre exposition, certainement pas de l’augmenter.

    Le fin mot de l’histoire : « BIG DATA is watching you »

    Outre les informations évoquées dans le présent texte, il est nécessaire de bien comprendre pourquoi ces programmes de compteurs ont été mis en œuvre. Tout est parti d’une directive européenne de 2008 et il serait bien naïf de croire que c’est l’intérêt général qui est visé. D’ailleurs, il est de notoriété publique que les entreprises les plus puissantes sont installées à Bruxelles, à proximité des lieux du pouvoir européen et bien souvent dans les couloirs des institutions. L’agence Euractiv vient d’ailleurs de le confirmer : « Bruxelles, place forte du lobbying en Europe ».

    La véritable explication des programmes de compteurs communicants est avouée de façon éclatante par Philippe Monloubou, le propre président d’Enedis, qui s’enthousiasme ainsi : « Enedis est un opérateur big data qui gérera bientôt 35 millions de capteurs ».

    Le BIG DATA, c’est la nouvelle guerre mondiale, celle menée par les Facebook, Google, Amazon et compagnie, c’est la captation de toutes les informations possibles et imaginables sur nous et nos vie, c’est la constitution de gigantesques bases de données dans lesquelles nous sommes intégrés de force (sans notre consentement) et qui sont utilisées, vendues, revendues, etc.

    Pour les dirigeants d’Enedis, la comptabilisation de nos consommation est une activité désormais subalterne. Elle sera bien entendu perpétuée car elle rapporte beaucoup d’argent, mais c’est bien le Big data qui fait frémir les « élites » représentées par M Monloubou, lequel ne parle d’ailleurs plus de compteurs mais bien de capteurs. CQFD.

    Oui, il est possible de refuser les compteurs communicants

    Si vous avez la bonne idée de vouloir refuser les compteurs communicants, il y a deux façon de s’y prendre : par la commune ou à titre individuelxviii.

    Refus par les communes

    Plus de 300 municipalités ont pris des délibérations contre le déploiement des compteurs communicants. Une véritable bataille juridique est engagée et son résultat est loin d’être connu malgré la désinformation massive délivrée par Enedis et par les autorités françaises : non, les préfets ne peuvent pas « annuler les délibérations municipales » ; non, aucune délibération anti-Linky n’a été « annulée par la justice » ; non, les communes n’ont pas « perdu la propriété des compteurs » lorsqu’elles ont délégué leur compétence à un syndicat. Cette affaire n’en est qu’à son début et nous avons bon espoir de faire triompher la démocratie locale que les « élites » voudraient bien écraser. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de ce dossier.

    Refus à titre individuel

    Lorsque vos élus municipaux ne prennent pas leurs responsabilités et ne vous protègent pas, vous pouvez refuser vous-même les compteurs Linky, surtout lorsque votre compteur d’électricité se trouve dans votre logement (ou dans votre jardin à condition qu’il soit bien fermé et inaccessible sans votre accord) : la Loi vous protège, les installateurs de Linky ne peuvent pas pénétrer chez vous, y compris si vous n’êtes que locataire. Attention cependant à ne pas vous laisser par les poseurs de Linky et leurs méthodes évoquées précédemment.

    Conclusion

    Les compteurs communicants sont de véritables chevaux de Troie que les « élites » industrielles et politiques ont décidé d’installer dans nos communes et jusque dans nos logements, qui plus est en nous ordonnant de nous taire et de baisser les yeux.

    Rejoignez les innombrables collectifs et associations qui organisent la résistance contre ces programmes et pour garder les compteurs ordinaires, qui fonctionnent très bien et ne posent aucun problème. Ce sont tout simplement notre environnement, notre santé et nos libertés qui sont en jeu.

    http://bistrobarblog.blogspot.co.il/2017/02/compteur-linky-la-democratie.html.

     Source : http://www.elishean-aufeminin.com 

    A lire aussi : http://www.lecho.be/entreprises/energie/Des-compteurs-intelligents-qui-ne-savent-pas-compter/9873776

    Et le Formulaire de contact et Lettres de refus Linky :

     https://stoplinkynonmerci.org/?+Formulaire-de-contact-et-Lettres-de-refus-Linky+

     

     

     

     

     

    Découvrez comment neutraliser Linky..

     

     

     

    J'espère que ces informations vous serons utiles !

     


    votre commentaire
  • A l’occasion de la Journée mondiale de l’AVC, le Pr Francis Hartmann, professeur d’odontologie et de neurophysiologie,

    fait la lumière sur l’origine dentaire de certains problèmes cardio vasculaires ;

    dent-avc

    On pourrait penser que cela n’a absolument rien à voir. Malheureusement, les troubles cardiaques pourraient en partie être causés par les dents.

    Comme le battement d’ailes d’un papillon au Chili peut provoquer une tornade aux Etats-Unis, bruxisme, édentation ou encore prolifération bactérienne dans la bouche peuvent causer mille maux au reste de votre corps, et impacter votre santé cardiaque.

    A l’occasion de la Journée mondiale de l’AVC, les dentistes de l’Union française pour la santé bucco-dentaire tirent la sonnette d’alarme.

    Le Pr Francis Hartmann, professeur d’odontologie et de neurophysiologie et auteur de Mal de dos, Fatigue, Migraine… Si vous serrez les dents (éd. Kawa), fait la lumière sur l’origine dentaire sous-estimée de certains problèmes cardiaques.

    Quel lien y a-t-il entre les dents et d’éventuels problèmes cardiovasculaires?

    Si vous pressez sur vos yeux fermés, votre rythme cardiaque ralentira (bradycardie), car ce simple geste envoie une information de modération cardiaque au nerf vague : c’est ce qu’on appelle le réflexe oculo-cardiaque.

    Or, la cornée et les dents du haut et du bas sont innervées par le même nerf, le nerf trijumeau. Il modère le rythme cardiaque via l’œil et l’augmente via le contact dentaire.

    Donc si vous souffrez de bruxisme, le serrage involontaire mais soutenu des dents peut entraîner une augmentation du rythme cardiaque (tachycardie).

    Mes travaux de recherche ont permis de comprendre la raison pour laquelle les personnes atteints de bruxisme souffraient parfois de palpitations cardiaques de cause dentaire.

    Le bruxisme peut-il avoir d’autres conséquences sur la santé?

    Il en a énormément !

    Le bruxisme appartient aux dysfonctions de l’articulation temporo-mandibulaire (DTM) et ces DTM peuvent avoir des conséquences sur tout le corps et provoquer des troubles cardiaques donc, mais aussi des troubles auditifs (acouphènes), des vertiges, des troubles du comportement alimentaire, des migraines ou encore des douleurs au cou et au dos.

    Des cas de fibromyalgie et de syndrome de fatigue extrême pourraient aussi avoir des causes dentaires.

    Ces affections touchent surtout les femmes, or les nerfs des dents sont spécialement sensibles aux œstrogènes.

    L’Union française pour la santé bucco-dentaire insiste sur le lien entre mauvaise hygiène dentaire et risque d’accident vasculaire cérébral (AVC).

    Comment des problèmes dentaires peuvent éventuellement causer un AVC?

    Une mauvaise hygiène bucco-dentaire accentue le risque d’AVC.

    Une personne qui souffre de gingivites non soignées finira, avec l’âge, par développer une parodontite, une maladie infectieuse.

    C’est-à-dire que l’inflammation qui, au départ, touchait seulement la gencive va gagner tout le tissu, y compris osseux, autour de la dent.

    Lorsqu’elle est chronique, la parodontite est associée à une inflammation prolongée, dont les effets négatifs affectent tout l’organisme et qui peut se traduire par une élévation du risque de maladies cardiovasculaires.

    Par ailleurs, la parodontite peut à terme entraîner la perte de dents. Or une étude menée par des neurologues coréens a mis en lumière les graves conséquences de l’édentation sur la santé.

    En étudiant le cerveau de patients sains et de patients souffrant de graves problèmes dentaires.

    A partir de sept dents manquantes, ils ont observé une transformation totale de la substance blanche du cerveau, ainsi que des infarctus cérébraux à répétition.

    Mais peu de médecins français sont au fait de ces travaux sur les retentissements des problèmes dentaires sur le reste du corps, ils ne veulent pas reconnaître que les dents puissent être responsables d’affections si graves et variées. La santé dentaire est pourtant essentielle.

    Source : 20minutes


    votre commentaire
  •  Le soleil a-t-il le pouvoir de transformer l’humanité ?

     

    Le soleil affecte nos vies à un niveau beaucoup plus important que ce dont nous avions conscience jusque-là..

    Depuis que notre Soleil entre dans une activité maximum inhabituelle, il est fort probable que nous serons directement touchés.

    Sans aucun doute, notre soleil détermine notre vie. Sans notre soleil, il n’y aurait pas de vie sur Terre - le soleil crée et entretient la vie.

    Mais il a une influence sur la vie humaine qui va au-delà de l’aspect physique et biologique.

    C’est une mutation évolutionnaire car de notre soleil central, la lumière Galactique Photonique est encodée au sein de l’intelligence et provoque la mutation de l’ADN.

    Non seulement l’ADN absorbe la lumière des photons, mais elle émet également de la lumière afin de former notre réalité physique … en transformant la matrice de matière grâce à l’intensité de la lumière purificatrice.

    Dans le film proposé  " La révolution Solaire " le célèbre biophysicien allemand Dieter Broers, fournit un ensemble d’arguments significatifs pointant vers une multitude de preuves scientifiques qui montrent une corrélation remarquable entre l’augmentation de l’activité solaire et les avancées de nos capacités, créatives, mentales et spirituelles.

    Nous sommes en plein milieu d’une hausse spectaculaire des perturbations solaires qui ont la capacité de modifier le champ électromagnétique de la Terre et par conséquent notre écologie globale.

     

     

    Bonne vision à tous !

     Le soleil a-t-il le pouvoir de transformer l’humanité ?


    votre commentaire
  • Pour Booster Votre Vie et passer à l’action

     Comment rester zen?

    C’est normal quand on n’est pas au top, on a plus facilement accès à des idées négatives, de mauvais jugements, des plaintes et des critiques. On n’est pas absolument disposé à la pensée positive du jour bonheur.

    Mais tout ça peut changer avec la Pensée positive du jour travail.

    Vous n’allez pas vous transformer en un maître du positif du jour au lendemain. Il existe par contre un chemin, une sorte de méthodologie que vous pouvez suivre qui peut vous permettre de redevenir positif petit à petit. C'est la Pensée positive du jour drole.

    La Pensée positive du jour ressemble en effet à un muscle.

    Si vous ne l’entraînez pas, il va sans doute rester faible. Par conséquent, si vous l’exercez de manière régulière, ce muscle va se renforcer et votre habilité à être positif à penser plus positivement va augmenter.

    Je vous ai préparé une petite sélection de qualité, une sorte de Pensée positive du jour.

    La Pensée positive du jour est l'une des sources énormes d’inspiration, une sorte de concentrés de confiance et de motivation. Alors, utilisez-les sans modération. Lisez-les beaucoup de fois, imprimez-les et mettez-les sur le réfrigérateur, dans les miroirs des toilettes. Lisez-les une fois que vous avez un petit coup de mou, vous allez vite être reboosté.

    La Pensée positive du jour humour vous permettra de:

    - Commencer la semaine sur des bases sereines.
    - Voir la nécessité de se fixer des objectifs clairs.
    - Rêver avec ambition.
    - Devenir plus confiant.
    - Rester toujours motivé.
    - Oser à prendre des risques.
    - Faire face à vos peurs.
    - Vous allez recommencer après des échecs.

    Avantages de la Pensée positive du jour:

    - Attirer toujours des choses positives.
    - commencer à développer de bonnes amitiés et des relations excellentes.
    - Vous fête toujours une bonne première impression.
    - Vous serez moins susceptibles aux dépressions.
    - Vous constaterez que la réussite devient plus facile.
    - Le stress va définitivement laisser votre vie.
    - Vous commencerez à remarquer vite les solutions à vos problèmes.
    - Vous verrez l'abondance de meilleures choses dans votre vie.
    - Vous commencerez à atteindre rapidement et plus facilement vos objectifs.
    - La pensée positive vous fera paraître plus belle.

     

     

    20 Pensée Positive Du Jour


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique