• Le fluidité du système lymphatique pour nettoyer nos mémoires psychosomatiques

     

    NETTOYAGE DES MÉMOIRES PSYCHOSOMATIQUES

    Parlons du système d’assainissement de votre corps. Saviez-vous que le système lymphatique circule, nettoie et filtre tout les déchets du sang qui restent dans le corps ? De manière surprenante, il existe trois fois plus de lymphe que de sang dans le corps. Ce système est beaucoup trop important pour ne pas apporter des informations à ce sujet.

    Le tube digestif contient jusqu’à 80% de nos cellules immunitaires.

    Elles font partie du tissu lymphoïde associé au tube digestif. Depuis nos amygdales et nos végétations adénoïdes dans la gorge jusqu’au côlon, le tube digestif est le réservoir du système lymphatique. Les lymphocytes ou globules blancs qui font partie du système lymphatique sont également stockés et fabriqués dans le thymus, derrière le cœur, la rate, l’appendice, la moelle osseuse, et les ganglions répartis dans tout le corps.

    Vous voyez à quel point le trajet de la bouche au côlon est important pour notre santé? Pourquoi le corps mettrait-il presque tout notre système immunitaire à cet endroit si l’exposition à la nourriture n’était pas aussi vitale?

    Quel est le rôle du système lymphatique?

    C’est le système d’assainissement du corps. Le corps pompe 90% de sang et le retourne vers le cœur. Les 10% restants sont ce qui est connu comme la lymphe qui n’a pas de système de pompe pour l’acheminer vers les canaux lymphatiques pour l’élimination.

    Tous les virus, bactéries, toxines, cellules cancéreuses, et produits chimiques passent par la lymphe, où le corps est averti si une particule étrangère doit être éliminée.

    Prenez quelques instants pour considérer ce fait ! Chaque diagnostic de cancer est posé à partir d’une biopsie ganglionnaire. Pourquoi ?

    La lymphe est le déchet du sang qui parcourt tous les organes continuellement chaque jour.

    Si elle ne circule pas correctement (comme c’est le cas dans la plupart des pays occidentaux, en raison du régime standard américain qui tend à prévaloir), les toxines et les cellules cancéreuses ne peuvent pas être rejetées dans les vaisseaux lymphatiques, ce qui conduit en fin de compte à la détoxification dans le foie ou les reins.

    Les déchets sont ensuite éliminés en permanence par les intestins. Ils infestent le système et ne sont pas reconnus par le système immunitaire de la lymphe mais s’infiltrent tout-de-même lentement dans les organes où ils se multiplient et causent des métastases.

    C’est ainsi que le cancer se propage. Voilà pourquoi chaque diagnostic est associé à une biopsie ganglionnaire et c’est une mauvaise nouvelle si le cancer y est localisé. Ces cellules ont été transportées dans tout le corps et la médecine occidentale commence alors une chimiothérapie toxique du fait d’une propagation systémique.

    La chimio n’a pas la capacité de distinguer entre les cellules saines et les cellules cancérigènes, par conséquent, elle crée l’apoptose, ou mort cellulaire, pour chaque cellule sur son chemin.

    Cela explique pourquoi il est absolument nécessaire de maintenir la circulation saine du système lymphatique afin qu’il puisse alerter les cellules immunitaires s’il y a un problème et rapidement déplacer la lymphe vers le foie pour la détoxication et vers le côlon pour l’élimination.

    Le système lymphatique est exposé à une myriade de toxines quotidiennement, y compris la fumée de cigarette, la pollution, les gaz d’échappement, les composants des médicaments prescrits, les additifs alimentaires, les produits chimiques et les pesticides.

    En plus de tout cela, la plupart d’entre nous mangent mal, et donc manquent des nutriments nécessaires à l’énergie.

    Si nous ne mettons pas les acides aminés essentiels, les vitamines et les minéraux dont nous avons besoin dans notre système, à un moment donné, le système va s’effondrer.

    Les symptômes d’un système lymphatique lent comprennent, mais ne sont pas limités à :

    • Doigts enflés

    • Douleurs et ankylose le matin

    • Épuisement

    • Constipation

    • jambes trop blanches

    • Gonflement de la poitrine ou douleurs à chaque cycle menstruel

    • Peau sèche ou démangeaisons

    • Brouillard du cerveau

    • Mains et pieds froids, mauvaise circulation

    • Cellulite

     

     

    Voici quelques conseils simples pour que la lymphe redevienne fluide, issus de la science Ayurvédique :

    1. De l’exercice !

    Qu’est-ce qui pompe la lymphe ?

    Rappelez-vous, le système lymphatique n’a pas de cœur. C’est le mouvement des muscles qui stimule les valves des veines qui elles-mêmes aident à pousser la lymphe en haut vers le cœur.

    Tout ce qui crée des moments de gravité zéro aide également à faire bouger la lymphe (pensez au trampoline ou aux montagnes russes) !

    Le trampoline, aussi appelé rebondisseur, créant la gravité zéro aide la lymphe à remonter vers le cœur et dans les ganglions lymphatiques axillaires.

    Cela requiert généralement un effort musculaire qui annule la gravité.

    Avec quelques secondes sans gravité, la lymphe effectue son retour beaucoup plus facilement.

    2. Les inversions ont également pour effet de faire remonter la lymphe des jambes vers le cœur.

    Quel bienfait vous apportent l’exercice + les inversions ? Le YOGA.

    Le yoga est connu pour détoxifier et rajeunir de nombreux systèmes lymphatiques lents. Le yoga chaud aide aussi à accélérer le processus par la transpiration. La transpiration est un détoxifiant puissant !

    3. La respiration diaphragmatique profonde exerce des pressions positives et négatives qui poussent la lymphe vers les canaux lymphatiques.

    Notre corps a beaucoup plus de lymphe que de sang c’est pourquoi la respiration pranayama du yoga, ainsi que des respirations lentes, profondes pendant la journée aident à filtrer la lymphe et à la mouvoir correctement.

    4. Le régime alimentaire est impératif.

    Assurez-vous d’éliminer la nourriture en conserves ou transformée.

    Evitez les OGM et les pesticides.

    Mangez des aliments entiers et concentrez-vous sur une alimentation basée essentiellement sur les plantes : fruits, légumes, noix et épices. Choisissez vos menus en fonction des saisons, c’est-à-dire, plutôt chauds (cuits à la vapeur) en hiver, sans négliger le cru, et des aliments rafraîchissants en été.

    La lymphe s’épaissit dangereusement comme de la sauce tomate une fois qu’elle est trop chargée en toxines.

    Mangez des fruits crus séparément sur un estomac vide.

    En médecine ayurvédique, les fruits sont connus pour leurs propriétés à nettoyer la lymphe.

    Rappelez-vous, il est beaucoup plus facile de prévenir la maladie que de la guérir ensuite.

    5. Brossez-vous à sec le matin. Utilisez une brosse en soies naturelles et brossez vers le cœur et en direction du haut du conduit lymphatique.

    La lymphe se dirige et se nettoie dans cette direction. Brossez vers le haut les bras et les jambes, en mouvements circulaires.

    6. Buvez beaucoup d’eau tiède. 

    Fuyez les boissons sucrées et les bonbons !

    L’eau lubrifie la lymphe et lui permet de s’écouler plus facilement.

    L’eau froide peut faire obstacle à la digestion.

    Assurez-vous que vous avez un filtre pour éliminer le fluor et une partie des métaux lourds et toxines.

    7. Les massages, de préférence doux, stimulent la plus grande partie de la lymphe stagnante jusqu’au cœur.

    Le stress peut jouer un rôle dans la lenteur de la circulation lymphatique et des massages peuvent aussi aider à relâcher les nerfs et permettre une circulation plus fluide.

    Il existe même des massages spécifiques permettant de déloger des infections en manipulant les circuits lymphatiques. Souvenez-vous que le système lymphatique est essentiellement composé de cellules immunitaires.

    8. Un taux d’iode trop bas est également un facteur de circulation lymphatique inefficace.

    Le Lugol aide l’élimination des toxines de la lymphe. Veillez à vous informer auprès de votre thérapeute avant de commencer un nouveau traitement.

    9. Mangez des aliments rouges comme les grenades, les cerises, les betteraves ou les canneberges !

    Ils ont tous des propriétés stimulant la lymphe et sont utilisés en médecine ayurvédique pour nettoyer le système. Traitez votre corps avec amour. C’est votre temple, et un corps physique sain est l’une des clés de la santé mentale et spirituelle.

    La méditation

     

     

     

     

    Sources: 1. Harrison’s Principles of Internal Medicine, 16th Edition The lymphatic system 2. The Fat Flush Plan by Ann Louise Gittleman, PhD 3. www.lifespa.com: The Miracle of Lymph-Dr John Douillard’s Lifespa Ref. http://www.sante-nutrition.org/le-secret-pour-rester-en-bonne-sante-le-systeme-lymphatique/

    http://memoirespsychosomatiques.ameo45.com

    et http://www.elishean-aufeminin.com 


    votre commentaire
  •  

    Une nouvelle thérapie, centrée sur les intestins, permet de nettoyer au sens propre les émotions négatives : angoisses, tristesse, dépression.

    intestin_cerveau_

    En effet, l’intestin évacue les restes de l’alimentation que votre corps ne peut digérer, mais il a aussi pour fonction d’évacuer les reste des hormones des émotions : sérotonine, acétylcholine, noradrénaline, GABA.

    Tout comme il peut se dérégler et mal évacuer l’alimentation, il peut également peiner à évacuer ces hormones, provoquant une accumulation source de désordres émotionnels.

    L’hydrothérapie, qui est une technique douce de lavement des intestins accompagnée de massages enveloppants, peut alors avoir l’effet d’une véritable « mini-psychothérapie » chez certaines personnes qui, enfin, lâchent prise… Non seulement, un réel assainissement du gros intestin s’opère, mais aussi un grand nettoyage du surplus émotionnel et des lourdeurs psychiques.

    Votre second cerveau

    Les récentes recherches en embryologie (étude des embryons), ont conduit à une étonnante découverte : les cellules nerveuses de l’intestin proviennent du même feuillet embryologique que celles du cerveau.

    Cela signifie qu’à un moment donné du développement de l’embryon, des cellules nerveuses se séparent du cerveau principal pour migrer dans le ventre et former, au niveau des intestins, un second système nerveux, que l’on appelle le système nerveux entérique.

    Intestin et cerveau sont bien sûr séparés chez l’adulte, mais une communication permanente se maintient via le nerf vague, également appelé nerf n°X ou nerf pneumogastrique.

    Comme le cerveau, l’intestin comporte d’ailleurs des neurones, au nombre de 200 millions, et on y retrouve l’essentiel des neurotransmetteurs du cerveau (sérotonine, acétylcholine, noradrénaline, GABA…). L’exemple le plus spectaculaire est celui de la sérotonine, un neurotransmetteur qui influence les états d’âme et qui est produit à 95 % … par les cellules nerveuses de l’intestin !

    Mais bien d’autres neurotransmetteurs sont impliqués, selon le gastroentérologue français Michel Delvaux, qui parle de « Sensibilité viscérale » dans son ouvrage du même nom. (1)

    La découverte des liens entre cerveau et intestins est si révolutionnaire qu’elle a donné naissance à une nouvelle discipline : la neuro-gastro-entérologie. Michael Gershon, professeur d’Anatomie et Biologie Cellulaire de l’Université de Columbia aux Etats-Unis, a désigné les intestins comme le second cerveau, dans un livre célèbre, The Second Brain, paru en 1999.

    D’après Michael Gershon, « le cerveau intestinal serait capable de se souvenir ; il participerait à la phase des rêves pendant le sommeil en produisant de la sérotonine et constituerait vraisemblablement la matrice biologique de l’inconscient. » (2)

    T-R-I-P-E-S = E-S-P-R-I-T

    Cela fait cependant des siècles que les philosophes s’étonnent de l’anagramme TRIPES = ESPRIT.

    Bouddha lui-même disait qu’« un sage est quelqu’un dont les intestins fonctionnent bien » !

    La Chine Taoïste connaît une technique, le Chi Nei Tsang, qui concentre son travail sur toute la sphère abdominale. Chi Nei Tsang signifie littéralement « travailler l’énergie des organes internes ». Cette discipline propose de résoudre les tensions profondément ancrées et de restaurer la vitalité physique comme psychique en travaillant sur les structures viscérales et le positionnement des organes internes.

    De nombreuses observations cliniques, plus récentes et plus proches de nous, permettent également de considérer les intestins comme le « cerveau des émotions ».

    Ivan Pavlov (1849-1906) – médecin-physiologiste russe – a démontré qu’un chien dont le fonctionnement digestif est normal, contracte ses intestins lorsqu’un chat pénètre dans la pièce.

    Il en est de même pour l’être humain. Nous contractons aussi nos intestins lorsque nous sommes effrayés ou lorsque nous ressentons d’autres types d’émotions. A l’opposé, lorsque nous nous relaxons, nous relâchons nos intestins et le travail digestif peut commencer.

    Digérer les émotions

    Selon la psychologie biodynamique, fondée par Gerda Boyesen (1922-2005), chacun de nos organes possède deux fonctions, l’une physiologique et l’autre émotionnelle. C’est un des principes de la médecine chinoise : par exemple, le cœur est la pompe du système circulatoire et l’organe donnant la faculté d’aimer. Quant à l’intestin, ses deux fonctions sont définies comme suit :

    – Fonction physiologique : le péristaltisme est l’activité de l’intestin permettant de digérer le bol alimentaire.

    – Fonction émotionnelle : le psycho-péristaltisme est cette autre activité parallèle qui permet de digérer les résidus métaboliques des conflits émotionnels (adrénaline, noradrénaline, etc …).

    Le psycho-péristaltisme est donc un moyen de régulation naturel des conflits émotionnels. Quand le stress est trop important, cette autorégulation – qui intervient naturellement dans les moments de détente, pendant le sommeil et avec l’aide du rêve – ne peut plus se faire. Les conflits sont refoulés et l’organisme se cuirasse. Il est alors nécessaire de restimuler le psychopéristaltisme grâce à un massage dit biodynamique, pour permettre la « digestion des émotions ».

    Le grand nettoyage intestinal

    Et c’est dans ce but d’évacuation des déchets émotionnels que les techniques de nettoyage des intestins sont encouragées depuis la nuit des temps. On pense alors à la fameuse purge yogique (shankaprakshalana) ou encore au traditionnel lavement, et plus récemment à l’irrigation du côlon (ou hydrothérapie du côlon).

    Une des techniques qui me paraît la plus intéressante, l’hydrothérapie du côlon, est centrée sur le drainage du gros intestin. Le côlon reçoit un apport d’eau douce filtrée via une canule (tube en plastique ou en caoutchouc), à usage unique stérile. La progression de l’eau est accompagnée par des massages abdominaux doux et enveloppants. Cette eau sera ensuite évacuée, toujours par le même dispositif, et couplée à des massages plus appuyés sur tout le cadre colique, c’est-à-dire la région des viscères encadrée par le colon, afin d’aider à l’élimination des matières et des résidus plus anciens.

    Non seulement, un réel assainissement du gros intestin s’opère mais aussi un grand nettoyage du surplus émotionnel et des lourdeurs psychiques, qui peut donc s’apparenter à une « mini- psychothérapie ». L’irrigation du colon allège aussi bien le physique que le mental !

    Compléter l’effet avec l’ostéopathie

    Les résultats sont étonnants quand l’hydrothérapie du côlon est couplée à l’ostéopathie.

    Grâce au nettoyage du « second cerveau » par l’hydrothérapie, le terrain est déblayé. Une fois que place nette a été faite, l’ostéopathe repositionne, plus aisément et plus efficacement, les viscères et les organes annexes de toute la région abdominale.

    Certaines douleurs lombaires sont mêmes totalement annihilées suite à une irrigation colonique lorsque la cause principale s’avérait être un encombrement intestinal massif.

    La personne manipulée sera également moins sujette aux débordements émotionnels puisque l’irrigation du côlon aura, d’ores et déjà, épuré des émotions plus ou moins enkystées.

    Réellement, vos angoisses auront été… nettoyées.

    A votre santé !

    Jean-Marc Dupuis et Candide Loiseleur – Infirmière-Naturopathe, Formatrice, Hygiéniste du côlon

    Santé nature :http://www.sante-nutrition.org/

    Bibliographie :

    (1) « Sensibilité viscérale : comprendre, diagnostiquer et traiter la dyspepsie et le syndrome de l’intestin irritable », Michel Delvaux, Editions Springer, 2002.

    (2) «The Second brain » – Michael D. Gershon – Ed. Har

     


    votre commentaire
  • Chanter Ensemble Synchronise les Battements Cardiaques en Harmonie

     

    La neuroscience du chant démontre que lorsque nous chantons nos neurotransmetteurs se connectent d’une nouvelle et différente manière. Cela active le lobe temporal droit de notre cerveau, libérant les endorphines qui nous rendent plus éveillé, en meilleur santé, plus heureux et plus créatif. Lorsque nous chantons avec d’autres personnes cet effet est amplifié !

     

    La science approuve. Chanter est vraiment, vraiment bon pour vous et les plus récentes recherches suggèrent qu’il n’y a rien de plus exaltant et transformant qu’un groupe qui chante.

     

    Toutes ces bonnes émotions que nous nous procurons en chantant ensemble sont une sorte de récompense de notre collaboration et de notre union.

     

    La recherche suggère que créer de la musique ensemble est un outil d’évolution social fort. Groupes et tribus chantants et dansants ensemble pour se souder les uns et les autres pour transmettre des informations vitales et repousser les ennemies.

     

     

    Chanter en groupe a fait partie des traditions tribales pendant des milliers d’années.

     

    La Science Encourage le Chant

     

    Ce qui n’a pas été compris jusqu’à récemment est que chanter en groupe déclenche la sécrétion de sérotonine et d’ocytocine, hormone du lien social ainsi que de synchroniser nos rythmes cardiaques.

     

    Chanter en groupe littéralement encourage la notion de communauté au-delà de rester dans notre petite grotte. Ceux qui chantaient ensemble étaient fortement liés les uns aux autres assurant leur survie.

     

    Dans son livre « Harmonie Imparfaite: Trouver le bonheur en chantant avec les autres, Stacy Horn définie chanter:

     

    Le shoot du tranquillisant parfait – le type qui d’une part apaise vos nerfs et élève votre esprit.

     

     

    Chanter en groupe apporte non seulement le bonheur mais connecte profondément les gens.

     

     

     

    Chanter Rend Heureux

     

    Depuis des décennies, la science a travaillé dure afin d’expliquer pourquoi chanter avait autant cet effet calmant bien que énergisant sur les gens. De nombreuses études démontrent que chanter libère de l’endorphine et de l’ocytocine – permettant de se soulager du stress et de l’anxiété et amenant aux sentiments de confiance et de solidarité.

     

    Chanter aide les gens dans leur dépression et réduit le sentiment de solitude, permettant aux gens de se sentir relaxés, heureux et connectés. En plus de cela les bénéfices de chanter régulièrement s’additionnent. Les personnes qui chantent ont un taux de cortisol réduit, indiquant une diminution du stress.

     

    La chanteuse anglaise, professeur de chant et chef de cœur Sophia Efthimiou décrit chanter comme un processus de consciemment contrôler sa respiration et son larynx pour créer et maintenir certaines tonalités et de le mélanger au rythme et à la poésie pour créer des chansons.

     

    Dans un formation de groupe, les membres sentent la vibration musicale à travers leur corps simultanément: Notre rythme cardiaque se synchronise. Sophia explique:

     

    Nous formons littéralement un seul cœur uni

     

    Chanter ensemble synchronise nos rythmes cardiaques pour n’en faire qu’un.

     

    Tout le monde peut chanter

     

    Une des grandes choses à propos de chanter est que nous pouvons recevoir le bénéfice d’un bien-être même si l’on ne chante pas bien. Une étude démontre que:

     

    Chanter en groupe peut produire une sensation de satisfaction et thérapeutique même lorsque le son produit par notre voix est de qualité médiocre.
    Tania de Jong, chanteuse et fondatrice de Creativity Australia, a la capacité d’amener chaque membre d’un groupe de chant, qu’importe ses qualités de chant au même niveau.

     

    Le projet de l’organisation With One Voice rassemble une diversité de personnes pour chanter régulièrement ensemble. L’euphorie du groupe permet la créativité naturelle de chacun grâce aux sessions de chant en cœur. Ce qui permet une plus grande solidarité, plus de connections et d’opportunités. Tania dit:

     

    Une des grandes choses à propos du chant est que cela nous connecte directement à l’hémisphère droit de notre cerveau. Il s’agit de la partie gérant notre intuition, imagination et toutes autres fonctions créatives. Cela nous connecte à un monde de possibilité. Dans la vie moderne nous sommes constamment bombardés d’une masse d’informations que nous ingurgitons et analysons. Nous avons tendance à rester bloquer dans notre hémisphère gauche, la partie intellectuelle de notre cerveau. Il devient fondamentalement important de nourrir notre part humaine qui nous distingue de la machine. La meilleur manière de le faire est de chanter.

     

    Si vous avez une voix alors rien ne peut vous arrêter de chanter ce que vous avez sur le cœur.

    Chanter Partout, Tout le Temps

     

    Les bénéfices sont gratuits et accessible à tous. Nous avons tous une voix. Nous pouvons tous chanter, même si nous croyons que nous ne le pouvons pas.

     

    Il fut un temps où nous avions tous l’habitude de chanter. Nous chantions à l’église, autour du feu, à l’école. Alors que chanter en groupe permet de se ressourcer peut d’entre nous le font encore actuellement. A un certain moment de notre vie on nous a dit de nous taire ou que l’on chantait mal. Sophia Efthiniou considère que chanter est très personnel, il s’agit d’un son provenant du plus profond de nous même, ce qui fait que nous prenons les critiques très personnellement et cela reste avec le temps.

     

    C’est ainsi que les gens qui chantent faux sont très souvent incapable de ressentir et de comprendre l’usage de leur voix.

     

    Chanter faux est finalement assez rare et indique que l’on est incapable de reconnaître un son d’un autre. Si vous entendez que vous chantez faux c’est que vous manquez simplement de pratique. Sophia explique:

     

    Lorsque notre voix produit la mauvaise note nous pouvons sentir un mal-être comme si il s’agissait d’une mauvaise réflexion de nous même.

     

     

    Tout le monde peut chanter alors laissons les chansons s’exprimer en nous où que nous soyons.

     

    Élevez votre voix

     

    La chanteuse d’opéra Katie Kat souhaite nous encourager tous à chanter beaucoup plus souvent au détriment de la critique.

     

    Chanter amplifie la conscience de soi-même, la confiance en soi et notre capacité à communiquer avec les autres. Cela réduit le stress, nous réconforte et aide à développer notre identité personnel et influence en bien notre environnement.
    Lorsque nous chantons, les vibrations musicales résonnent en nous, transformant notre état physique et émotionnel. Chanter est aussi vieux que le monde. C’est inné, ancien et en chacun de nous. C’est une des thérapies les plus bénéfiques que nous pouvons avoir.

     

    Malgré tout, la société a déformé notre considération du chant et de la voix. Chanter est une qualité réservé uniquement à une élite de talents ou a des stars surproduitent accompagnées de producteurs, manageurs, tournées, albums – nous laissant avec une notion de l’auto critique destructrice à l’égard de notre voix.
    Elle considère que chanter est instinctif et nécessaire à notre existence. Vous n’avez pas à être un chanteur incroyable pour bénéficier des effets biologiques du chant et en plus les effets s’amplifient avec la pratique.

     

     

    Chanter dans un groupe nous rend tous joyeux à n’importe quel age.
    Chanter nous connecte

     

    10 Bonnes Raisons de Chanter

     

    Quelles bénéfices peut nous apporter le chant ?

     

    En tant que prof de chant et thérapeute voici mon point de vue:

     

    1 Le premier bénéfice à mes yeux et que pour chanter vraiment il faut avoir une bonne respiration. Au delà de produire une belle sonorité, ce type de respiration donne au cerveau et au corps les effets positifs d’avoir une meilleur oxygénation et une meilleur expiration du dioxyde carbone.

     

    2 A part si vous chanter sous la douche, chanter est synonyme de groupe et de connections interpersonnelles. Chanter en cœur demande une écoute et une synchronisation qui va bien plus loin que ce que l’on croit. Nos rythmes cardiaques se synchronisent ainsi que notre respiration. C’est un merveilleux moment pour être en harmonie avec les autres.

     

    3 Lorsque l’on chante, il est quasiment impossible de penser à autre chose et spécialement aux préoccupations quotidiennes. On est complétement focalisé sur ce que l’on fait et ce que l’on ressent. Être entièrement dans l’instant présent nous permet de nous enthousiasmé sans retenu et de lâcher prise sur nous même. Chanter nous permet de nous recentrer.

     

    4 Chanter nous offre l’opportunité de développer et un sens de la « maîtrise », un sens de l’apprentissage, de persévérance, de dépassement de soi et d’accomplissement. Même si cela peut paraître une progression lente, pratiquer vous permet de vous rapprocher de de vos attentes personnelles. Répéter, s’entraîner se faire coacher vocalement développe un mental et un caractère qui nous sera utile sur toute notre approche de la vie. Être persévérant est patient sont de clefs très importantes dans notre parcours de vie.

     

    5 Développer notre cerveau. La mémorisation utilise de nombreuses parties de notre cerveau. Il s’agit de quelque chose que l’on avait tendance à faire en tant qu’enfant mais en tant qu’adulte stimuler sa mémoire devient de moins en moins fréquent. Apprendre par cœur nous donne l’opportunité de partager avec soi même et son auditoire sa voix et ses émotions. Il y a également la zone du langage qui est différente de la zone d’expression vocale. Chanter dans une langue différente nous permet de démultiplier les connections neuronales et donc de vivifier notre cerveau.

     

    7 Il y a également un aspect émotionnel: Ce qu’exprime la musique, comment le chanteur transmet ses sentiments, ce que cela évoque dans nos souvenirs. La musique peut nous amener de la joie à la tristesse jusqu’au rire et à l’extase. Accéder à nos sentiments par la musique et les exprimer est une chose tellement agréable.

     

    8 Une chanson est une forme de communication. Une histoire, une poésie, une comptine pour enfant mise en mélodie. Un message qui vient du fond du cœur et que l’on transmet à qui s’ouvre à nous.

     

    9 Chanter nous rapproche du concept de symbolisme et d’allégorie comme en poésie, ce qui nous permet de développer une manière de comprendre et d’exprimer des pensées et des sentiments plus approfondit.

     

    10 Le challenge. Pour certaines personnes, avoir une date butoir, un publique, un enregistrement studio, un concours est un élément crucial pour se booster, se motiver et vraiment passer à l’action. Pour beaucoup de chanteurs professionnels ne plus avoir cette boule au ventre avant de monter sur scène ne donnerait plus autant de sens à leur plaisir de chanter en publique.

    Vive le chant !


    votre commentaire
  • Les femmes absorbent et portent l’ ADN masculin vivant de tous ceux avec lesquels elles ont des rapports, selon une nouvelle étude de l’Université de Seattle et du Centre de recherche sur le cancer Fred Hutchinson.

    L’étude, qui a découvert l’information surprenante par accident, essayait à l’origine de déterminer si les femmes enceintes d’un garçon pourraient être plus prédisposées à certaines maladies neurologiques qui surviennent plus fréquemment chez les hommes.

    Mais alors que les scientifiques décortiquaient le cerveau féminin, l’étude a commencé à prendre un tout autre tournant. Il s’avère que le cerveau féminin est encore plus mystérieux que ce que l’on pensait auparavant.

    L’étude a révélé que le cerveau féminin contient souvent le « microchimérisme masculin », c’est-à-dire la présence d’ADN masculin originaire d’un autre individu et génétiquement distinct des cellules qui composent le reste de la femme.

    Selon l’étude: « 63% des femmes (37 sur 59) ont testé un microchimérisme masculin contenu dans le cerveau. Le microchimérisme masculin était présent dans de multiples régions du cerveau . »

    Ainsi, 63% des femmes portent des cellules d’ADN mâles qui vivent dans leur cerveau. De toute évidence, les chercheurs ont voulu savoir d’où provient l’ADN masculin.

    Par cette étude, les chercheurs ont supposé que la réponse la plus probable était que tout ADN masculin trouvé vivant dans le cerveau provenait d’une grossesse masculine. C’était l’hypothèse sûre, politiquement correcte. Mais ces chercheurs vivaient dans le déni.

    Car lorsqu’ils ont autopsié le cerveau des femmes qui n’avaient jamais été enceintes, et encore moins avec un garçon, ils ont tout de même trouvé de l’ADN masculin prévalant dans le cerveau féminin.

    À ce stade, les scientifiques ne savaient pas ce qui se passait. Confus, ils ont fait de leur mieux pour cacher les preuves jusqu’à ce qu’ils puissent le comprendre et l’expliquer. Ils ont enterré les résultats dans nombre de sous-études et articles, mais si vous les décortiquez, vous trouverez d’où proviennent ces cellules d’ADN masculin.

    » CONCLUSIONS: Le microchimérisme masculin n’était pas rare chez les femmes sans garçon.

    Outre les grossesses connues, d’autres sources possibles de microchimérisme masculin incluent un avortement spontané non connu, un jumeau masculin disparu, un frère aîné transféré par la circulation maternelle…Le microchimérisme masculin était significativement plus fréquent et les niveaux étaient plus élevés chez les femmes atteintes d’avortement induit que chez les femmes ayant d’autres antécédents de grossesse.

    D’autres études sont nécessaires pour déterminer les origines spécifiques du microchimérisme masculin chez les femmes. »

    Donc, selon les scientifiques, les sources possibles de l’ADN masculin vivant dans le cerveau des femmes sont:

    1. Un avortement que la femme ignorait
    2. Un jumeau mâle qui a disparu
    3. Un frère aîné transféré par la circulation maternelle
    4. Rapports intimes

    Compte tenu du fait que 63% des femmes ont des cellules d’ADN masculin résidant dans le creux de leur cerveau, laquelle des possibilités ci-dessus est la plus probable?

    Les trois premières options s’appliquent à un très faible pourcentage de femmes. Elles ne pourraient pas représenter les 63%. En revanche, la quatrième option est la plus commune.

    Cela a d’importantes conséquences pour les femmes.

    Chaque homme dont vous absorbez les spermatozoïdes devient une partie vivante de vous pour la vie.

    Les femmes autopsiées dans cette étude étaient âgées.

    Certaines portaient l’ADN masculin vivant en elles depuis plus de 50 ans.

    Le sperme est vivant.

    Ce sont des cellules vivantes.

    Quand il est injecté en vous, il nage encore et encore jusqu’à ce qu’il s’effondre dans un mur, puis se jette dans votre chair.

    Si c’est dans votre bouche, il nage et grimpe dans vos passages nasaux, l’oreille interne et derrière vos yeux. Puis il creuse.

    Il entre dans votre flux sanguin et s’accumule dans votre cerveau et votre colonne vertébrale.

    Comme quelque chose d’un film de science-fiction, cela devient une partie de vous et vous ne pouvez pas vous en débarrasser.

    Nous commençons maintenant à comprendre tout le pouvoir et les conséquences des rapports intimes.

    http://sain-et-naturel.com


    votre commentaire
  • Qu’est-ce qu’une cicatrice?

    Selon Wikipedia, la cicatrice est le résultat d’une lésion du derme, généralement suite à une incision effectuée au cours d’une opération. Une cicatrice peut être douloureuse quelques années après l’opération chirurgicale et donc avoir un effet sur l’état psychologique du consultant.

    Une cicatrice peut résulter d’une brûlure, de vergetures, d’un accident, d’un accouchement compliqué, de fractures, de césariennes, épisiotomies, commotions, réductions mammaires, implants mammaires, ablations mammaires (mastectomies) ou reconstructions mammaires, opérations diverses suite à des cancers, chirurgie esthétique, gastrectomies, rhinoplasties (nez), abdominoplasties (tablier abdominal), blépharoplastie (paupières), liftings, lipo aspirations, etc… ou d’un quelconque autre traumatisme.

    La cicatrice peut être apparente, interne ou les deux.

    En quoi consiste la démagnétisation d’une cicatrice?

    Le corps de chaque être humain est parcouru par de l’énergie. Elle circule dans tous ses tissus par des canaux principaux que l’on nomme « vaisseaux et méridiens » ainsi que par un immense réseau de minuscules canaux que l’on nomme « nadis ».

    Cette énergie est filtrée à l’entrée et à la sortie du corps par des centrales énergétiques nommées « chakras ». Il y a sept chakras principaux sur le corps.

    Lorsque l’on incise le corps humain ou que des tissus sont déchirés accidentellement, des milliers de nadis sont sectionnés et de l’énergie non désirée et non filtrée pénètre dans le corps par cet orifice non prévu. La bonne cicatrisation physique de la plaie n’a aucune influence sur les nadis car les deux choses sont totalement différentes. Les nadis interviennent dans la circulation énergétique qui n’est pas le domaine de la médecine habituelle. Les nadis ne cicatriseront jamais et constitueront une fuite énergétique plus ou moins importante, selon la taille et la profondeur de la cicatrice.

    Pour remédier à ce problème, il faut informer le subconscient de la personne, que des milliers de nadis sont hors d’usage à un certain endroit du corps et que l’on ne doit plus y envoyer de l’énergie. Ce travail est de la compétence d’un médium énergéticien spécialisé dans le traitement énergétique des blessures et cicatrices.

    Outre la fuite énergétique qui doit être stoppée, un deuxième problème se pose : de l’énergie non désirée est entrée dans la blessure.

    Que contient cette énergie pirate ? De l’air ? Des microbes ? De la pollution ? Des entités ?

    En tout cas, des « choses » qui auraient été refoulées si cette énergie était entrée dans le corps par les voies prévues à cet effet (chakras).

    Quand les plaies seront recousues et cicatrisées, toutes ces « choses » non identifiées et non désirées resteront bloquées à l’intérieur corps de l’être humain et y sèmeront la zizanie. Elles court-circuiteront la circulation de l’énergie saine dans les divers chakras et pourront, de ce fait, être à l’origine des troubles émotionnels et comportementaux supplémentaires chez cet être humain.

    Une plaie cicatrisée, qu’elle soit interne ou externe, engendrera donc deux conséquences énergétiques majeures pour l’être humain :

    De l’énergie pirate stagnera à l’intérieur des tissus et interférera dans la circulation énergétique correcte, aux abords immédiats des tissus cicatrisés.

    Les nadis qui ont été sectionnés lors de l’opération chirurgicale ou de l’accident, ne cicatriseront pas et seront à l’origine d’une fuite énergétique permanente.

    Pour supprimer ces conséquences, il faudra retirer l’énergie pirate hors du corps du consultant et la remplacer par de l’énergie neuve.

    Ensuite, il faudra colmater la fuite énergétique. Alors seulement, la cicatrice sera rendue inopérante au niveau énergétique.

    Ensuite, logiquement, certains troubles émotionnels, comportementaux et/ou de santé disparaitront.

    Quelle est l’influence des cicatrices sur les émotions et le comportement?

    Pour illustrer ce sujet, nous allons prendre le cas des épisiotomies et des déchirures vaginales.

    Une épisiotomie est effectuée sur le périnée : il est le siège du chakra racine et de notre « je suis, j’existe », « je me donne le droit d’exister », « j’ai confiance en moi », « je m’affirme dans la vie », etc…

    Si, à cause d’un coup de bistouri ou d’une déchirure, la circulation énergétique est compromise au périnée, alors la Femme qui a cette cicatrice, pourra basculer vers d’autres émotions et comportements moins positifs : « je ne me donne pas le droit d’exister », « je ne reconnais pas ce corps comme étant le mien », « je ne m’aime pas », « je n’ai pas confiance en moi », etc…

    Ces Femmes auront également tendance à manquer d’ancrage, etc….

    Sources :http://www.lesenergiesdevie.com/

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique