• Les anciens Taoïstes disaient de nos organes qu’ils sont nos enfants et que nous devons en prendre soin comme de nos enfants afin qu’ils grandissent en bonne santé et accomplissent leur travail biologique mais aussi afin qu’ils nous permettent de manifester les qualités  qui les habitent .

    Ainsi disent-ils :

    roue

    le Coeur est le siège de l’Esprit d’Amour respectueux

    la Rate est le siège de la Détermination confiante

    les Poumons sont le siège de l’esprit du Courage et de l’Ouverture.

    les Reins sont le siège de notre Volonté tendre

    Le Foie est le siège de notre Pouvoir Créateur bienveillant

    Leur nature est une harmonie de qualités douces et de qualités fortes… Ainsi pourrions-nous être pour notre plus grand bonheur et le bonheur de ceux qui nous entourent.

    Mon propos est de développer chacun de ces organes, remonter à sa source originelle, l’Esprit-Lumière qui a permis sa manifestation et sa fonction biologique.

    Parce que le son est devenu lumière et la lumière est devenue matière nous apprennent les physiciens et toutes les traditions … et avant nous étaient les 5 éléments :

    Le FEU

    La TERRE            

    L’EAU, les océans, les lacs, les rivières, les sources, la pluie …         

    Le MÉTAL c’est à dire les roches, les minéraux,les montagnes.          

    Le BOIS c’est à dire les plantes, les arbres, les forêts.

     

    Ainsi les 5 éléments sont la manifestation d’un Souffle créateur et ce souffle nous habite et nous traverse et nous pouvons choisir de nous laisser inspirer et  créer. 

    Avant de manifester quoi que ce soit dans nos vies, nous commençons par émettre un souhait, une pensée (Coeur), puis, si nous sommes déterminés à le concrétiser (Rate); nous réfléchissons alors aux moyens nécessaires ou bien nous nous laissons inspirer (Poumon), nous explorons le monde (Rein) puis nous passons à l’action (Foie), goûtant quelque temps après le fruit de nos efforts (Coeur) …

     

    Résumé très bref d’un processus qui peut prendre quelques jours, quelques mois, des années voire toute une vie et que la roue des 5 éléments nous dévoile.

    Nous nous sommes incarnés sous l’impulsion d’un DÉSIR; notre premier désir, notre Désir source. Ce désir est l’expression même de l’énergie du Cœur et n’a rien de péjoratif ; le désir c ’est l’Amour qui nous traverse.

    LE COEUR    

    GÉNÉROSITÉ-PASSION-CHARISME-AMOUR RESPECT

    Relié à l’INTESTIN GRÊLE

     Toutes les manifestations découlent du son primordial qui a engendré la lumière qui s’est diffractée et densifiée et a engendré toutes les formes de vie, minérale, végétale, animale, humaine. C’est ce que  nous enseignent les vieux taoïstes et le lien qui nous unit ainsi à toute la création..

    Le Coeur qui préside à la conception est en lien étroit avec la conception de nous-même;

    Ce que nous croyons être avant de venir au monde a déterminé notre lieu de naissance, ou de renaissance; tel un miroir, nos parents n’ont été que le reflet de cette conception inconsciente que nous portions en nous au sujet de nous-même, des autres, de l’univers, de notre lien avec le monde au moment de notre choix.

    Alors pourquoi blâmer ses parents?

    La lumière rouge engendre le feu et toutes les manifestations-densifications de cette fréquence lumineuse : les pierres, les plantes, les animaux, les organes rouges, … Dans le corps humain, le cœur, le sang rouge, l’intestin grêle qui filtre les nutriments pour enrichir le sang, les artères, les veines, les capillaires, tout l’arbre circulatoire.

    Ils sont la manifestation concrète et le dépositaire de la vibration d’Amour inconditionnel, de l’amour tendre, non possessif-narcissique. C’est pourquoi on parle de l’Amour respect.

    Énergie reliée à l’élément FEU; le feu terrestre n’est que la manifestation du  feu de l’Esprit, de l’amour qui nous habite, qui nous éclaire et nous réchauffe. Le coeur nous parle de donner et recevoir, il pulse et il aspire; son champ vibratoire est illimité, il peut s’expanser jusqu’aux confins de l’univers.

    Le coeur est le creuset alchimique de toutes nos émotions et sentiments, le grand carrefour où celles-ci s’y trouvent démultipliées à l’extrême, en positif comme en négatif.

    Le Coeur est la coupe réceptacle des énergies d’amour omniprésentes; quand il est vide, calme, agité d’aucune émotion,  il peut  se remplir des énergies cosmiques et terrestres.

    Il est naturellement plein.

    Mais le coeur est submergé par les émotions qui viennent des autres organes et des pensées toxiques que nous nourrissons telles des plantes empoisonnées. 

     

    L’égo-centrage et les mauvaises interprétations et conceptions de soi nous ont fait percevoir que nous n’étions pas quelqu’un de bien, qu’il fallait « faire » pour mériter, attirer l’attention, pour plaire et être aimé. L’amour de soi s’est renversé en possessivité et jalousie, sous-estime et auto-dévalorisation, la colère devient  haine et violence faite à soi-même ou aux autres. Les valeurs se renversent et le feu, au lieu de nous éclairer et de nous réchauffer, détruit et anéantit tout.

     

    Le cœur souffre d’arythmie, s’emballe, explose… La peur devient terreur et palpitations, nous fige sur place; le chagrin nous brise le cœur et nous pousse jusqu’au suicide, l’angoisse nous submerge et nous ne pouvons plus aimer la vie et nous nous haïssons.

    Ou bien personne n’est digne de nous et l’orgueil nous aveugle. Le rejet de soi et le désir de se détruire vont faire lentement leur chemin.

     

    Les moyens d’auto-destruction lentes sont camouflés derrière notre façon de nous alimenter, nos choix de compagnes-compagnons, notre travail-esclavage, les drogues-plaisir ….

     

    L’incapacité de s’aimer, de s’accepter, notre égo blessé sont à la source de nos comportements paranoïaques, énergivores, dépendants de la présence de l’autre et de notre besoin de tout contrôler….

    Elle est à la source de la plupart de nos maladies et de nos errances.

    L’intestin grêle, siège de toutes les assimilations, organiques et psychiques, devient malade et n’accomplit plus sa fonction de sélection de ce qui nous construit et de rejet de l’inutile;

    Notre Intestin grêle est notre creuset alchimique dans lequel tout notre vécu est digéré, re-géré et transformé en énergie physique, psychique et subtile d’un plus haut niveau. Nos expériences heureuses ou malheureuses deviennent notre richesse.

    Quand le fil de Soi s’est cassé et que nous avons perdu  la connexion avec les Énergies d’en Haut et d’en Bas, avec cette omniprésence de l’Amour, de nos vrais Père-Mère, du Yin et du Yang, nous nous  focalisons sur un père-mère terrestres ou sur d’autres personnes et nous leur demandons ce qu’ils ne peuvent faire :

    être parfait, aimant, attentionné,  omniprésent-omnipotent-omniscient pour nous.

    Tout notre chemin terrestre va être conditionné par cette rupture entre soi et Soi plus vaste et nos vies coupées, séparées vont être difficiles et jalonnées d’obstacles incompréhensibles que nous essaierons de « contrôler ».

    La vision claire, la clairvoyance, attributs du Coeur, nous permettent à chaque instant de retrouver le bon endroit, le bon moment, l’action et la parole justes et de retrouver le fil de soi, l’être réel que nous sommes, de devenir qui nous sommes vraiment quand toutes les émotions se sont apaisées.

    Nous sommes inspirés, guidés, portés, nourris, aimés au-delà de tout ce que l’on peut imaginer et la matrice du monde est là pour nous accompagner dans ce chemin de retour vers notre source avec bienveillance, sollicitude, générosité, Amour.

    L’Univers est Amour, la Matière est Amour et rien ne peut nous atteindre.

    Notre cœur-organe et notre Énergie Coeur sont la manifestation directe et concrète de cette puissance. Prendre soin de son cœur, c’est prendre soin de celle-ci.

    Quand le désir du Coeur est clair, il se manifeste , il prend forme, il s’incarne sur terre.

     

     

    LA RATE   CÉLÉBRER LA VIE  -  CONFIANCE – ENRACINEMENT – DOUCEUR

    Relié à l’ESTOMAC et au PANCRÉAS

    Le désir du Coeur prend corps, prend forme dans une matrice dans un accord parfaitt

    L’argile, la Terre, les forces formatrices façonnent, nourrissent, soutiennent, accompagnent notre désir.

    C’est le temps du repos, du repli sur soi, de la gestation, de la réflexion méditative.

    Ces forces formatrices sont à l’œuvre à travers ces 3  organes :

    LA RATE- LE PANCRÉAS- L’ESTOMAC

    Il s’agit d’un trio d’organes, reliés à la Terre directement; force de centrage, d’enracinement, de densité que nous rencontrons dans la matrice.

    Nous y sommes façonnés par des forces telluriques magnétiques; des champs d’énergies puissants y sont à l’œuvre, cosmiques et terrestres.

     

    L’amour de nos parents vient soutenir notre désir du Coeur dans un accord parfait.

    Désiré et désirant, notre histoire d’amour sur terre commence maintenant.

    Façonné dans le corps de notre mère, nous recevons tout l’héritage de nos 2 lignées, leur ADN biologique et psychique.

    La matrice des premiers temps est un océan lumineux, chaud, nourricier, généreux et vaste; sans doute le lieu de notre mémoire du paradis. Pendant cette période, nous apprenons et ce jusqu’à l’âge de 2 ans environ que l’Univers

    est amour bienveillant,que nous sommes vraiment,concrètement portés, aimés, nourris, soutenus et accompagnés dans notre Désir

    jusqu’à notre autonomie, jusqu’à sa concrétisation.

    La Terre est notre espace d’amour créateur et concret.

    La lumière dorée est la source énergétique de la Terre et se densifie pour engendrer la terre et toutes ses manifestations-densifications : la terre que l’on cultive, la terre sur laquelle on s’appuie toute notre existence; les plantes, les animaux  de couleur jaune, orangé, ocre, brun ….

    Dans le corps humain, l’estomac, la rate, le pancréas, l’utérus, la prostate et toutes les chairs.

    Tout le système digestif et  tous les parfums de la terre, les saveurs, le goût sont ses attributs.

     

    La Terre chante la vie, danse et célèbre la joie d’exister dans la vibration lumineuse dorée. Ainsi pourrions nous vivre!

    La Paix repose en tant que qualité profonde dans ces 3 organes; ils aspirent au repos, au calme, à la méditation, la réflexion.

    Ils sont en cela à l’opposé du Foie qui recherche l’action et le mouvement.

    Cette réalité n’a pas échappé au bon sens populaire qui parle de « courir comme un dératé », montrant par là le rôle fondamental de la Rate dans les qualités de calme, sérénité, réflexion et centrage.

     

    Nos enfants et nous même  manquerions nous de Rate?

    La marche dans la nature renforce notre champ magnétique et donc notre enracinement; marcher pieds nus sur la Terre sacrée ramène aux choses simples et au bon sens, éloigne les angoisses et les cogitations épuisantes et stériles du mental.

    Cette énergie se forge par la mère consciente du rôle fondamental qu’elle joue pendant notre vie fœtale dans l’édification de l’être, aidée du père présent et soutenant.

    Quand cette énergie n’a pu se construire parce que la mère n’a pas pu ou su accomplir son rôle de maternage, l’être insécurisé va rapidement rechercher des béquilles compensatoires; la nourriture en premier lieu puis le mental va se développer trop vite trop tôt, la magie de l’enfance va rapidement être remplacée par les stratégies mentales de survie : être aimé, être entendu, être compris, être digne d’attention pour survivre quand même ….. capricieux, exigeants, soumis, révoltés; bien ou mal travailler à l’école, tomber malade  …

    Le sentiment bienheureux d’être aimé … sans raison, d’être aimé comme on est, pour qui l’on est s’est envolé.

    Adulte, c’est l’angoisse incompréhensible qui envahit et que l’on étouffe par une suractivité, des médicaments, des somnifères sans jamais revenir à la source, à soi-même, à sa détresse de petit bébé, de tout petit enfant, détresse de ne pas être entouré, de sentir le vide ….

     

    simplement par défaut de maternage à l’aurore de nos vies et la rupture du soi au Soi qui en a découlé. Peut-être finit-on « sans-abri » ou SDF…

    Le doute, les soucis financiers, l’angoisse de l’avenir ont tôt fait de ravager nos organes Terre.

    Les diabétiques se multiplient, les cancers qui rongent, les problèmes digestifs, l’embonpoint….

    Cette détresse cachée enrichit tous les marchands de drogues et les cabinets de thérapeutes.

    Le rôle du maternage du premier jour de notre conception jusqu’à nos 2 ans est fondamental et le garant d’une société future composées d’êtres équilibrés, en bonne santé, aimants et créatifs…

    La femme porte la responsabilité de l’humanité future.

    La matrice de la femme s’ouvre comme une coupe vers le bas pour y recevoir cette lumière dorée et les forces magnétiques-telluriques de la Terre;      

    la pilule, en coupant le lien entre hypophyse et ovaires coupent la femme de sa terre et de son ciel qui ne communiquent plus.

    On marche sur la tête ! 

    N’est-ce pas ?

    L’argent et l’or sont venus se substituer aux valeurs et qualités que véhiculent cette lumière dorée! et aliènent et détruisent les êtres humains, la planète terre et toute la vie qu’elle engendre…

    Revenons aux choses simples, aux rythmes, à la lenteur, au Non-faire et, à notre grande surprise, nous constaterons comment les choses s’ouvrent et se développent d’elle-même; parce que nous avons cessé de lutter.

    Puis, disent les vieux taoïstes, de la terre naît le métal, les minéraux, les roches, les montagnes …

    La Rate nourrit le Poumon .

    LE POUMON relié au COLON.  OUVERTURE – COURAGE -  DROITURE

    Arrive le jour de notre naissance, lieu de cristallisation par excellence de toutes nos croyances-héritages émotionnels et biologiques; la conception de soi et les héritages de nos lignées paternelle et maternelle  vont déterminer la façon dont nous allons naître, c’est pourquoi il serait essentiel de nettoyer, pendant la grossesse, toutes les mémoires traumatiques.

    L’esprit du courage  nous accompagne et il en faut pour s’ouvrir au monde et naître !

    La naissance en résonance avec notre inspiration, nous plonge dans l’expérience directe de la séparation; naître c’est se séparer pour accomplir son projet unique. Naître c’est le défi qui nous accompagne toute notre vie, à savoir quitter pour mieux se co-naître.

    La première matrice s’ouvre pour nous accueillir vers une matrice plus vaste, la terre, le monde, l’univers physique qui va soutenir notre volonté de vivre et d’accomplir jusqu’au prochain passage vers l’inconnu .

    La naissance : lieu de toutes les peurs! : la mort. « autrefois les femmes mourraient en couche ».

    Aujourd’hui, avec tout notre arsenal médical et technologique, la peur n’a pas reculée d’un millimètre… et on « péridurale » à tour de bras pour ne pas ressentir.                                                          

     

    La naissance, pour l’enfant comme pour la mère, est le passage initiatique où tout se cristallise, se densifie, prend corps : nos croyances profondes, nos héritages, nos mémoires, les mémoires…et le lieu où toutes les peurs surgissent, le contrôle et la fermeture !

    Ce passage souvent accompagné sans conscience réelle par les accompagnateurs, dans la peur et l’urgence, est un moment clé qui va conditionner notre vie amoureuse, notre capacité à vivre l’intimité et notre capacité à nous sentir libre, à respirer, même au cœur de l’intimité.

    9 mois de lien nourricier et fusionnel qui se termine par un bouleversement total, un changement de paradigme, un passage de la vie aquatique à la vie aérienne, de l’intimité fusionnel à la liberté individuelle …

     

    Le risque pour l’être conscient qui expérimente est d’interpréter et de se laisser envahir par toutes sortes d’émotions; en particulier le douloureux sentiment d’être rejeté, chassé, trahi, non aimé, voire tué; cette expérience est intense parce qu’en même temps charnelle.

    Elle peut être très brève et vite repartie dans l’inconscient cellulaire. Présente en tant qu’expérience, elle resurgira au premier prémisse d’un amour fusionnel, dans une superposition inévitable.

    Notre souffle, à l’image du grand souffle cosmique, s’expanse, se dilate, s’ouvre dans un élan vers le monde extérieur qui s’engouffre profondément en nous;

    La femme qui met au monde est naturellement traversée par de puissants courants d’énergies descendant et ascendant qui l’assistent dans sa tâche. Normalement.

    Par l’expiration nous revenons au centre, au silence, au soi, dans notre profondeur en expirant-exprimant notre réalité intérieure.. et sans cesse le jeu recommence …

    Mais les mémoires matrilinéaires, profondément enracinées dans nos ventres, nous empêchent de faire cette expérience, sauf si nous avons pris soin de les transformer.

    La naissance  ouvre la respiration et nous ouvre au monde.

    Mal vécue, la distorsion peut être source de beaucoup de souffrances et de chagrins profonds.

    Dans le vide l’image de soi se corrompt :

    Le sentiment de rejet mène inéluctablement au sentiment de culpabilité et de honte; on ne m’aime pas, on me rejette parce que :

    j’ai fait quelque chose de mal (je suis un garçon au lieu d’être une fille ou inversement),

    parce que je n’ai pas le droit d’exister

    parce que je ne suis pas assez … trop …

    parce que j’ai blessé, tué ma mère

    je fais du mal à ceux que j’aime…

    Le chagrin va perturber le fonctionnement des poumons et la cascade émotionnelle qui en découle : culpabilité – sentiment d’indignité- de dévalorisation – de honte et ultimement de désir de disparaître, de mourir, va perturber le fonctionnement du colon qui lui est relié.

    Toutes les pathologies de ces 2 organes vont se manifester sur cette base d’un sentiment de séparation, d’abandon, de rejet, d’indignité, de dévalorisation et finalement de désir de mourir.

    La pulsion de mort se cache dans les Poumons, c’est pourquoi sans doute il y a tant de fumeurs.

    L’intensité de la détresse du petit enfant qui se sent seul et qui ne comprend pas la séparation, peut être telle qu’il peut vraiment désirer mourir.

     

    Adulte, il aura tellement de difficultés à sortir de cet état dépressif, qu’il mobilisera encore une fois tous les thérapeutes de la terre avec des sentiments d’insécurité intense, un mal être indicible et toujours des structures de contrôle mental rigides qui se mettront en place pour survivre malgré tout, que les drogues-médicaments ne pourront jamais apaiser.

     

    Traumatisé par le souvenir d’une intimité terminée douloureusement, par une séparation (la naissance), il peut choisir d’être un être volage qui ne veut s’attacher à personne et le justifier par une philosophie de la vie, ou bien vivre dans une émotivité exacerbée et entretenir des relations sur le mode de la possession, ce qui le rend invivable et justifie le départ de l’autre. Schéma complémentaire et couples douloureux, l’homme qui fuit l’intimité et la femme qui la recherche à grands pleurs…

    Ce trauma de séparation-solitude-isolement ouvre des abysses de souffrances qui semblent impossible à combler.

     

    Personne ne souhaite ressentir cela et se remplir est encore une fois la seule façon que l’humanité ait trouver pour étouffer ces souffrances morales. Combien d’êtres fuient à tout prix la solitude ?

    Il nous faut apprendre à nous séparer en conscience, dans le dialogue, la communication, exprimer son besoin ou la nécessité de s’éloigner afin que la relation homme-femme ne soit plus un drame existentiel ni légiféré par des institutions religieuses despotiques.

     

    Il nous faut plonger au cœur de nous même et nous aimer… malgré tout et par-dessus tout nous relier à la conscience plus vaste.

    C’est sans doute le passage initiatique symboliquement parlant le plus difficile; renouer avec le sentiment ou plutôt la sensation, l’expérience de la connexion intime, cellulaire avec l’autre, la Nature, les éléments, les étoiles, le Tout, et cette expérience vécue non pas une fois mais de façon répétée, est profondément guérissante et apaise, guérit le trauma profond inscrit par et au moment de la naissance.

    La Lumière blanche a la puissance adéquate pour purifier toutes ces chapes de plomb , ces grisailles qui nous écrasent; elle concentre les qualités de toutes les autres fréquences lumineuses. 

     

    La lumière blanche ramène un haut niveau vibratoire et une intensité dans nos poumons et notre intestin; rafraîchissante, purifiante, vibrante, elle nous redonne le sentiment originel d’innocence, de mérite, de fierté sans orgueil, de légitimité, de conscience originel pur, j’ai envie de dire avant le péché, non celui d’Ève et Adam qui prennent conscience de leur nudité mais de la conscience qui croit être quelqu’un de « mal », quelqu’un qui a démérité.

     

    La lumière blanche nous parle d’innocence, de notre état originel, c’est à dire sans  souvenir traumatique, comme le nouveau-né qui a tout oublié de ses vies d’avant et recommence une nouvelle vie.

     

    Jung ne disait-il pas

                              « l’innocence, c’est un esprit que rien n’a jamais blessé »

    La lumière blanche donne naissance aux montagnes, minéraux, roches, pierres, tout ce qui est blanc, animaux, végétaux, aux poumons, au sinus, au colon et à la peau, à tout le système respiratoire.

    Vous pouvez capter cette énergie à travers la neige, les nuages, les nuits de pleine lune, en marchant dans les montagnes où l’air est plus vibrant et lumineux et en vous nourrissant d’aliments blancs … 

    L’air pur qui s’engouffre par nos narines nous remplit d’une énergie vibrante, tonique qui régénère et met en lien avec la réalité au-delà, par-delà nos limites.

    La montagne est un lieu de refuge, de silence qui nous permet de prendre du recul par rapport à nos vies et nos difficultés.

    Nous pouvons méditer en haut de notre montagne intérieure pour y retrouver la paix et l’unité.

    Notre peau, nos poumons, nos intestins nous parlent de toucher, être en contact, en lien avec, intérieur-extérieur; écoutons les!

    Puis les minéraux, à leur tour, se dissolvent dans l’eau, le Poumon vient nourrir le Rein.

    LE REIN - POUVOIR DE LA VOLONTÉ                                                              

    PUISSANCE DE LA DOUCEUR                                                                                

    relié à la  VESSIE

    Le Poumon transmet son énergie aux reins, comme les minéraux se dissolvent et enrichissent l’eau. Ceux-ci sont les dépositaires de notre force vitale et ancestrale.

    On dit que le Poumon est la mère du Rein.

    L »eau, les rivières, les torrents, la profondeur des lacs, des océans

    – nos profondeurs inconscientes, la sérénité calme, la lucidité, l’essence féminine, l’intuition sont générées par la lumière bleue.

    Après la conception, la gestation, la naissance, le maternage, l’enfant continue d’apprendre petit à petit les bases de son autonomie; il se met debout par la force de ses reins, apprend à marcher, à explorer, il apprend à se séparer et s’éloigner en toute sécurité de plus en plus et partir à la découverte de tout ce qui va lui servir plus tard pour créer sa vie selon son cœur.

    Le rein est cette force vitale, sexuelle qui a permis depuis la nuit des temps que ce grand Projet mystérieux de la Vie se perpétue par delà les siècles et les millénaires et que, sortis des eaux originelles, nous continuons d’avancer dans un élan qui nous porte et nous dépasse, bien au-delà de la compréhension de notre mental limité et ce depuis 3 milliards 850 millions d’années…

    Ainsi s ’accomplit l’évolution qui n’est pas une affaire d’intérêts individuels, ce grand projet qui nous donne une direction interne et une structure solide pour aller vers .

    La puissance de l’eau, l’esprit véhiculé par la Lumière bleue est celle que porte notre inconscient et qui avance, malgré tous les obstacles, les retards, les reports, les ajournements, et même la mort vers son accomplissement …

    On dit qu’elle est la puissance de Volonté mais de cettevolonté tendre et non pas dure qui permet d’avancer vers son but sans écraser tout le monde sur son passage, comme l’Amour-Respect qui aime sans étouffer ni posséder, qui reste humble bien que puissant.

    Cette puissance de la volonté représente notre pouvoir féminin; ne dit-on pas : « ce que femme veut, Dieu le veut », voulant ainsi exprimer l’essence même, non de la femme mais bien du Féminin que tous les êtres portent en eux, plus ou moins consciemment.
    Cette force chacun, chacune d’entre nous peut la mobiliser.

    Donc notre petit enfant, conçu et porté et enfanté par la force des Reins, se met debout par la force de ses reins et avance hardiment à la découverte du monde, des autres et de sa vie. Il O S E.

    Soutenu et encouragé par le regard et les paroles bienveillantes, il apprend qu’il est bon d’être dépendant et qu’il est bon d’être indépendant, sans rien sacrifier.

    Cette poussée vers l’avant comme la source jaillissante, le torrent, la rivière, le fleuve, après bien des méandres, l’amène un jour vers le calme profond qui règne en lui comme au fond des océans ou des lacs.

    Nos deux reins comme deux lacs paisibles reflètent les voies du ciel…

    et il pourra se mettre à l’écoute des messages qui viennent du plus profond de lui, de son intuition, de sa capacité à entendre au-delà des apparences.

    La lumière bleue calme, sereine, silencieuse murmure à nos oreilles les messages de l’au-delà et nous convie à mettre ces messages en œuvre sur notre terre, dans notre territoire, là où nous vivons.

    Mais là aussi, les croyances, les expériences vécues et les empreintes éducatives vont peser lourds et les peurs nous envahir jusqu’à nous paralyser peut-être, nous restreindre, nous geler sur place, nous ralentir sûrement.

    Nos eaux intérieures gelées ou agitées par des monstres imaginés et imaginaires, fabriqués par les mots, vont empêcher ou tout au moins retarder cette connexion intime avec Soi et nous fourvoyer dans des chemins chaotiques.

    Quand la Peur devient le Maître des lieux, nous sommes hautement manipulables et manipulés et plus rien ne se déroule dans l’harmonie.

    Nos pensées-paroles-actes sont dirigés par le non-sens des peurs, les tripes se nouent, les reins se spasment, les hanches se bloquent, les oreilles n’entendent plus (otites), la structure se déforme,  les maladies apparaissent.

    Elles n’ont qu’un nom : la Peur.

    Nettoyer les puanteurs émotionnelles tapies au fond de nos reins, nettoyer, rendre claires et limpides nos eaux intérieures sera notre défi et de ce travail accompli patiemment découlera une vie créative;

    Intuition-Mouvement-Action-Création.

    Avant d’agir, autorisons nous à  ressentir, sentir, nous laisser inspirer et porter par le mouvement fluide de l’Énergie-Intuition; être à l’écoute de ce qui se dit en Soi.

    Nous sommes composés de 70 à 90% d’eau pour certains tissus comme l’œil et cette eau intérieure est le support de toutes les informations .

    Prendre soin de ses reins, les guérir c’est prendre soin de son être profond, celui qui sait sans avoir appris, qui sent et ressent les choses, qui nous guide vers le meilleur de soi, vers l’accomplissement de notre Désir sacré.

     

    La lumière bleue nous murmure à l’oreille les secrets profondément enfouis en nous de nos origines et de notre devenir.

    La lumière bleue engendre le froid qui engendre l’eau et les océans et tous les manifestations de la lumière bleue : les objets, les plantes, les animaux de couleur bleue-noire et dans le corps, les organes rein-vessie-ovaires-testicules, les dents, les os et les moelles, les cheveux et les oreilles et toutes les facultés psychiques de l’ouïe, les système lymphatique et immunitaire.

    Elle permet la cohésion et la communication entre tous les organes; elle relie comme les fleuves reliaient les hommes entre eux.

    L’eau, à son tour va venir nourrir le monde végétal, permettre la croissance des plantes, des arbres, des forêts.

    Le Rein nourrit le Foie.

    LE FOIE - PUISSANCE DE CRÉATION – BIENVEILLANCE – ACCUEIL DES AUTRES                                                                                                                  

    relié à la Vésicule biliaire

    Les forêts millénaires, les grands arbres mais aussi toute cette abondance de plantes extraordinaires, toutes médicinales nous parlent de la puissance de la lumière verte.

    L’eau vient nourrir et faire croître le monde végétal, sans eau, c’est  le désert.                                             

    Le Rein est la mère du Foie.

    Puissance ascensionnelle, c’est l’énergie de  poussée vers le haut pour croître, grandir parfois jusqu’à la démesure et elle nous pousse et nous force à accomplir notre projet-Désir créateur initial.

    La lumière verte c’est le mouvement, les muscles, l’action, le voyage, la dynamique de la création dans toute sa force, l’exubérante créativité qui s’exprime particulièrement dans le monde végétal et chez les êtres entreprenants et dynamiques.

     

    Elle émerge à l’adolescence avec une croissance et une transformation rapide du corps, l’émergence de la sexualité et le besoin de refaire le monde. L’enthousiasme, l’optimisme, la créativité, la bonne humeur, la bienveillance sont ses attributs.

     

    Reliée au Foie (et la vésicule biliaire), organe clé du corps avec plus de 600 fonctions, celui-ci est le véritable atelier-créateur, au coeur du bon fonctionnement du corps, de la qualité du sang, de la nutrition cellulaire. Il fait TOUT, ou presque.

     

    Et surtout c’est un organe-clé pour la propreté interne du corps; Usine de nuit il travaille 1/3 du temps, 8heures la nuit pour accomplir ce nettoyage indispensable ;

    La nuit, nous jeûnons, nos yeux sont fermés, l’énergie ne se disperse plus à l’extérieur, elle peut retourner vers le Foie pour qu’il puisse accomplir son travail alchimique, biologique et psychique. C’est pourquoi il serait bon pour notre santé de se coucher avant 23 heures.

     

    Grand organe du rêve, il nous permet véritablement de digérer notre vécu pendant la nuit, de réorganiser les événements et les informations de la journée et de  développer de nouvelles compréhensions. La consommation de somnifères, anti-dépresseurs et autres chimies est une catastrophe pour la conduite de sa vie.

    ils empêchent tous les processus physiologiques et psychologiques de se faire. Nous stagnons dans l’immaturité émotionnelle et intellectuelle et l’indigestion permanente . Les réveils nocturnes vers 3h du matin en sont le témoin.

    Revenons à notre adolescent qui, en plénitude, s’appuie sur les bases solides d’un maternage-paternage réussi comme l’arbre va croître d’autant mieux qu’il est sur un terrain solide et profond. Nourrit des expériences fondamentales  de l’intimité et de la séparation, de l’apprentissage d’une autonomie accomplie dans la sécurité affective, la constance de l’amour bienveillant et aussi l’adversité, il va pouvoir se diriger lui-même vers ce qui va lui donner les moyens concrets de créer son rêve.

    Le premier symptôme d’une énergie foie altérée, c’est le mauvais caractère. Râleur, grincheux, jamais content, critique et perpétuellement insatisfait, juge des autres (tous nuls – société pourrie…), notre ado et nous adulte avons le foie bancal;

    il est encore temps de redresser la barre, déjà par une alimentation essentiellement végétale.

    Mais si cette puissance créatrice  a été mal enracinée, mal nourrie, perturbée par des parents ou un environnement toxiques, elle va se corrompre et se transformer en puissance destructrice pour soi et/ou pour les autres.

    Quand la révolte gronde à l’intérieur parce que enfant nous nous sommes senti malmené, mal aimé et impuissant, nous risquons de perpétuer cet état jusqu’à l’âge adulte et de nous saborder nous-même et toute notre vie  par des choix de compagnes-compagnons malheureux, par des choix professionnels sécurisés mais profondément non épanouissants, par des choix alimentaires destructeurs.                                                                                                                                         

    Deux voies vont s’ouvrir à nous :                                                                                                                        

    Celle de la colère, de la violence, du despotisme et de l’autoritarisme :  

    » On ne m’imposera plus rien ».

    On devient bourreau à son tour et incapable d’accès à ses émotions profondes. Souvent les hommes.

    Celle de la colère refoulée qui mène au sentiment d’impuissance, au ressentiment, aux reproches,  au besoin de vengeance, à l’inertie et au statut de victime des autres…

    Ce qui renforce encore la violence interne et mène assurément à la dépression et à l’enferment dans les drogues chimiques.

    Le cycle des énergies tourne à l’envers. Souvent les femmes.

    Dans les 2 cas nous ne sommes pas sortis de notre enfance et nous avons renié notre puissance créatrice. Nous vivons aveugles et infirmes.

    Les drogues, les faux plaisirs destructeurs, les excitants vont nous aspirer inéluctablement et encore une fois nous allons rechercher à l’extérieur et chez les autres la guérison de nos blessures. et cela ne marche jamais.

    Il nous faudra un jour ou l’autre nous rendre à l’évidence que nous sommes tous les créateurs puissants de nos vies et qu’il n’y a personne à blâmer, pas même nous-même.

     

    Mettre fin à nos pulsions de destructions, de soi, de la terre et des autres, est la plus grande mission que nous puissions nous assigner dans notre vie. quitter la scène de la tragédie, libérer la Terre de nos morbidités et entrer de plein pied dans la Conscience que nous sommes traversés, habités, soutenus par de puissants courants d’énergies (que nous pouvons nommer comme bon nous semble), protecteurs, intelligents, sensibles, aimants et que nous participons à la création d’un monde et d’un univers haut en Amour-Énergies et Couleurs.

     

    La lumière verte lumineuse que l’on aperçoit  dans les forêts, filtrée par le soleil a un pouvoir d’apaisement, de pacification et de dynamisation  qui peut dissoudre les colères les plus collantes et les plus noires. Notre bonne volonté suffit…

    La lumière verte nous montre le chemin à parcourir et les actes à poser pour créer le bonheur dans notre vie et sur terre.  

     

      Cette lumière engendre les forêts, le monde végétal, les animaux et les roches de couleur verte;     

    dans le corps humain, le Foie, la vésicule biliaire, les muscles et les tendons, les yeux et le système nerveux.

    À son tour, le monde végétal va donner naissance au feu, le Foie nourrit le Coeur et la boucle est bouclée.

    Période de la maturation et de la maturité, adultes nous récoltons les fruits de ce que nous avons semé et nous les goûtons parmi et avec les autres.

     

    Nous faisons descendre sur Terre les vibrations cosmiques de l’Amour, de la Paix, du Pardon, de la Bonne volonté et de l’éternelle création en devenir si nous le voulons bien.

     


    votre commentaire
  • Jiddu Krishnamurti (1895-1986) naquit en Inde et fut pris en charge à l’âge de treize ans par la Société théosophique, qui voyait en lui

    « l’Instructeur du monde » dont elle avait proclamé la venue.

    Très vite Krishnamurti apparut comme un penseur de grande envergure, intransigeant et inclassable, dont les causeries et les écrits ne relevaient d’aucune religion spécifique, n’appartenaient ni à l’Orient ni à l’Occident,

    mais s’adressaient au monde entier.

    Répudiant avec fermeté cette image messianique, il prononça à grand fracas en 1929 la dissolution de la vaste organisation nantie qui s’était constituée autour de sa personne ;

    il déclara alors que la vérité était « un pays sans chemin », dont l’accès ne passait par aucune religion, aucune philosophie ni aucune secte établies.

    Tout le reste de sa vie, Krishnamurti rejeta obstinément le statut de gourou que certains voulaient lui faire endosser.

    Il ne cessa d’attirer un large public dans le monde entier, mais sans revendiquer la moindre autorité ni accepter aucun disciple, s’adressant toujours à ses auditeurs de personne à personne.

    A la base de son enseignement était la conviction que les mutations fondamentales de la société ne peuvent aboutir qu’au prix d’une transformation de la conscience individuelle.

    L’accent était mis sans relâche sur la nécessité de la connaissance de soi,

    et sur la compréhension des influences limitatives et séparatrices du conditionnement religieux et nationaliste.

    Krishnamurti insista toujours sur l’impérative nécessité de cette ouverture,

     de ce « vaste espace dans le cerveau où est une énergie inimaginable ».

    C’était là semble-t-il, la source de sa propre créativité...
    http://www.krishnamurti-france.org/index.php

     

        

     

    Les religions ont tentés de changer l'homme ,

     

    Mais les divisent !

     

     

     

     

    Pour moi cet homme est un philosophe ,ne pas négliger l'ordre pour soi même ,

    mettre ses idées en ordre avant de dormir ,pour avoir un bon sommeil réparateur ,

     des choses simples à la portée de tous , pour apprendre à vivre en harmonie,

    avec le moteur  d'énergie de l'amour.

    sans amour , nous ne sommes rien ! 

     

     


    votre commentaire
  • ce livre en pdf sans un vrai chargement , est plein de charme, comme l'arbre lui-même ,

    il nous fait prendre conscience , du moins je l'espère de respecter la nature et surtout de lutter contre la déforestation . nos politiciens , s'en intéressent trés peu , 

    à nous de leur montrer qu'un jour , ils ne seront plus rien s'ils n'agissent pas maintenant .

    voici le lien : ICI

     

     

    Voici comment entrer en communication (((((((( avec les arbres ))))))))))

     

     

    Un autre message de la nature : lien ICI

     

    Bonne visite

     

    Les arbres sacrés


    votre commentaire
  •  

    Il existe un champ vibratoire reliant toutes choses.

    (Magnifique documentaire)

    On l'a appelé Akasha, le son originel Om, les perles du collier d'Indra, l'harmonie des sphères et des milliers d'autres noms lui furent attribués à travers l'histoire.

    Les professeurs anciens enseignaient le Nada Brahma - l'univers est vibration.

    Le champ vibratoire est à la source de toute véritable expérience spirituelle et de toute recherche scientifique.

    Il s'agit du même champ ésotérique que des saints, des bouddhas, des yogis, des mystiques, des prêtres, des chamanes, des prophètes ont observé par introspection.

    Bon nombre d'imminents penseurs de l'histoire tels que Pythagore, Keppler, Léonard de Vinci, Tesla et Einstein approchèrent le seuil du mystère.

    Dans la société moderne, la majeure partie de l'humanité a perdu la sagesse ancienne.

    Nous nous sommes trop égarés dans le domaine de la pensée, ce que nous percevons comme le monde extérieur de la forme.

    Nous avons perdu notre lien vers les mondes intérieurs.

    Cet équilibre, appelé "la voie moyenne" par le Bouddha et "le juste milieu" par Aristote, est le droit de naissance de chaque être humain.

    C'est la source commune de toutes les religions et le lien entre nos mondes intérieurs et extérieurs.

    Bonne écoute

    Mondes Intérieurs, Mondes Extérieurs (Magnifique documentaire)


    votre commentaire
  •  

    Les animaux sont sacrés

     

     

    Les médiums connaissent la véritable raison de cette menace : notre Mère, la Nature, ne peut pas accepter indéfiniment que des êtres vivants, même si ce ne sont "que" des animaux, soient considérés uniquement comme des "produits" et élevés dans des conditions de souffrance abominables avant d'être massacrés pour être dévorés. 

    Il est vrai que la plupart des animaux ne possèdent pas une conscience individualisée comme celle de l'homme, mais ils ont un corps émotionnel aussi développé que le nôtre et souffrent atrocement des conditions de vie épouvantables

     qui leur sont infligées dans nos pays dits "civilisés".

    Le premier des 10 commandements de la Bible

    - « Tu ne tueras point ! »

    - concerne TOUS les êtres vivants sans exception,

     à commencer par nos petits frères, les animaux. 

    Aucun animal n'a jamais consenti librement à donner sa vie en pâture à l'homme. Par conséquent, l'homme n'a aucun droit sur cette vie ; il n'a aucun droit de transformer les animaux en cadavres et de s'en nourrir. Tous les animaux

    - au moins tous les mammifères

    - devraient pouvoir continuer à vivre et à évoluer librement.

    En les privant injustement des bonnes conditions d'évolution mises généreusement à leur disposition par la Nature, l'homme se retrouve aujourd'hui confronté à un inéluctable choc en retour. 

    Telle est la quintessence du bouleversant message transmis par l'âme d'Olivier à l'ensemble de l'humanité à travers son père... 

    Jean s'exprime en son nom avant de laisser la parole à son cher fils décédé. 

     
    Du plus doux au plus féroce, tous les animaux sont sacrés. 
    Tous les animaux ont besoin de notre amour.





    « La maltraitance animale et la désespérance qui l'accompagne représentent à nos yeux la grande honte d'une ère civilisée, et le déshonneur absolu d'une humanité totalement irresponsable et en situation de grand désarroi. Pourquoi faisons-nous payer nos erreurs ou nos difficultés à des êtres innocents sans défense?

     

     

    Qu'avons-nous donc à leur reprocher pour faire subir un tel sort à certains? Les animaux ne comprennent que la tendresse et l'amour, contrairement à de nombreux humains pour qui ces sentiments ne concernent que leur compte en banque et leurs intérêts financiers ou bassement matériels.

    Car c'est bien le commerce sous toutes ses formes qui conduit aux excès et atrocités que nous connaissons.

    Les trafics en tout genre et la production industrielle sont passés et passent toujours par là, avec la haute bénédiction de politiciens incapables ou incompétents pour prendre les mesures qui s'imposent. 

    Produisez ! Produisez !.veaux, vaches, cochons, couvées...

    Nous n'avons pas le temps d'attendre, la banque nous presse de rembourser nos dettes et si nous n'y arrivons pas, c'est vous, animaux, qui en porterez la responsabilité!

    Quand serez-vous donc capables de réduire la durée de votre cycle de reproduction ? Bovins, pourquoi portez-vous des cornes?

    Elles nous gênent !

    C'est certainement une erreur de la nature à laquelle nous devons remédier.

    Nous allons aussi rechercher des solutions scientifiques pour que votre croissance s'accélère, vous êtes trop lents!

    Nous devons également vous entasser dans des hangars luxueux, beaucoup plus modernes que vos étables ou poulaillers d'antan !

    Il n'y a plus assez de place sur cette Terre pour vous élever naturellement!

    Vous ne dormirez plus et grandirez très vite, sans jamais manquer de nourriture, c'est promis !

    Et peu importe si vous êtes stressés, malades, blessés, ou même si vous vous entre-tuez

    -Vous êtes nos produits..et un produit ne souffre pas !

    Il ne se plaint jamais !

    Vous n'êtes pas nés pour penser puisque vous êtes des bêtes ! 

    Il est inutile de poursuivre la démonstration.

    Malheureusement, elle ne se limite pas à cette catégorie d'animaux. Bien sûr, une prise de conscience se fait jour et c'est tant mieux.

    Mais pour l'instant, l'action est éparse et il convient de la renforcer considérablement en dénonçant tous les excès.

    S'agissant de ces exactions, Olivier et ses amis ne font pas dans la dentelle.

     

    Ils n'utilisent pas davantage la langue de bois. Habituels d'un franc-parler qui déserte nos sociétés depuis des années, ils assènent avec un naturel qui peut surprendre des vérités qui font mal, très mal.

    Les messages qui suivent, reçus les 19 juin 2003 et 5 février 2004, se passent de tout commentaire supplémentaire.

    Ils sont surtout destinés à nous faire réfléchir, pour très vite réagir ! 

    " S'il est vrai que parfois, le bien peut être confondu avec le mal, il n'existe pas de confusion possible lorsqu'il s'agit de maltraiter un animal.

    Je m'explique : Lorsqu'un humain agit en conscience pour une ouvre quelconque au profit de ses concitoyens ou d'autres personnes en difficulté momentanée, il pense à juste titre ouvrer pour le bien d'autrui, et il est vrai que c'est la réalité.

     

     

    Cependant, n'oubliez pas que vous êtes venus sur Terre pour vivre des épreuves que vous-mêmes, très souvent, vous êtes assignées.

    En conséquence, celui qui enlèverait l'obstacle placé devant vous, agirait pour lui comme pour vous dans le sens du bien, mais il n'est malheureusement qu'apparent. Ce qui veut dire que l'épreuve que vous deviez vivre est remise à plus tard.

     

     

    Pourtant, il n'est pas inutile d'aider puisque c'est le sens de la mission qui est la nôtre. Aider, bien sûr, mais aider utilement et pas seulement pour le bien-être matériel et physique.

    Il faut aider mais accompagner cette aide en mettant en valeur le sens spirituel de la démarche. 

    Tu ne pourras aider ton prochain que s'il comprend que ton aide est seulement ponctuelle et limitée au sursaut nécessaire à sa vie.

    C'est à dire que l'aide qui n'en finit jamais n'est plus une aide ayant pour but de remettre sur rails l'être en dérive, mais devient une assistance permanente incompatible et contraire à toute évolution.

    L'être qui se trouve en difficulté doit s'aider lui-même, s'il désire obtenir une aide de Dieu. 

    Je reviens maintenant au massacre que subissent des innocents que sont les animaux. Ils n'ont rien demandé d'autre, en venant sur Terre, qu'être heureux et bien traités. Même s'ils savent qu'ils servent l'homme (cet ingrat qui n'a en général aucune reconnaissance pour eux, et plus particulièrement pour les animaux qui le nourrissent) l'esprit de l'animal sait ce qui l'attend. 

     

    Il n'est pas un objet ni une machine à produire ou à reproduire ;

    c'est ce que beaucoup d'hommes croient. 

    Mais ces gens ne sont (nous l'avons déjà dit mais il faut le répéter) que de simples esprits en tout début d'évolution. 

    Les animaux ont une âme, bien sûr.

    Comment pourriez-vous imaginer un seul instant que l'animal qui donne tant d'Amour à son prochain, puisse en être dépourvu ?

     

     

    Leur âme est pourtant très différente de celle de l'humain.

    Elle ne comporte pas en son sein de progrès personnel à réaliser, ou d'accomplissement quelconque que l'animal porterait consciemment. Il n'en est rien. Le jugement ne l'habite pas davantage, l'âme en est dépourvue, et pour cause : Aucun animal n'est jugé dans notre monde.

    Les animaux se prosternent tous devant Dieu dès qu'ils ont franchi la porte de leur Paradis.

    Le Paradis animal ressemble au Paradis humain.

    Il est harmonieux en tous points et seul l'Amour règne en ce lieu. 

    La condition animale est très différente de la condition humaine, même si parfois elle s'en rapproche de façon étonnante.

     

     

    Mais cela n'est qu'apparence parce que l'animal est un être dépourvu de conscience au sens humain du terme, même s'il sait parfois que son action n'est pas toujours en harmonie avec l'attente de son maître.

     

     

    Toutefois, c'est plus la crainte de la correction plutôt que sa raison, qui le conduit à adopter un comportement opposé à son instinct.

    Je pense que vous aurez tous compris. 

    Nos amis les animaux sont mus par cet instinct, et par lui seul.

    L'humain est pour eux un être reconnu mais rarement pris en considération, sauf si celui-ci est débordant d'Amour.

    Ils ne comprennent, sachons le reconnaître, que lui. 

    Il est vrai toutefois que le degré d'amour distribué sans compter de leur part, est différent selon les races. L'instinct animal vient souvent contrarier ce sentiment exprimé par lui.

    Ce qui veut dire que l'animal peut être très affectueux et docile avec certaines personnes, mais également indifférent, très agressif ou méchant avec d'autres.

     

    Cela vaut également pour les animaux entre eux.

    L'hypocrisie ne fait pas partie de sa panoplie sentimentale, contrairement à l'humain qui ne sait que tromper ou trahir en se voilant la face !

     

     

    Certains se reconnaissent et d'autres ne se reconnaissent pas.

    C'est un peu le même mécanisme qui est en jeu chez l'humain, à partir de l'instant où il a dépassé toute notion matérialiste de la vie, et qu'il s'est installé dans le registre le plus sincère des lois régissant les rapports entre les hommes. 

     

    Il s'agit pour l'humain d'un système de valeurs, d'une échelle qu'il gravit progressivement au fur et à mesure de ses incarnations successives. 

    Nos animaux domestiques sont ceux qui donnent le plus d'Amour.

    Il suffit de les aimer pour qu'ils nous le rendent au centuple.

    Parfois et même très souvent, ils aiment aussi ceux qui les maltraitent.

     

    Ils ont pour eux, de façon instinctive, une forme de pitié parce qu'ils savent, même s'ils sont dépourvus d'intelligence au sens humain du terme, que l'individu qui les frappe, les martyrise, les tue sans égard, ou qui les fait volontairement souffrir pour sacrifier à des rites ignobles, ridicules, et totalement dépassés, est un esprit faible et primaire.

    Nul esprit évolué ne peut faire de mal à l'animal, quel qu'il soit.

     

     

    Parce qu'il sait qu'en se rapprochant de Dieu, il se rapproche aussi de toutes les créatures de l'univers qui sont bien sûr, tel que François d'Assise le proclamait haut et fort : Ses frères, ses sours ou ses parents !

    Quel Grand Homme que ce Saint François d'Assise ! 


    Les animaux sont sacrés, bénis et aimés des Maîtres spirituels, des saints et des prophètes (ci-dessus plus haut : Omraam Mikhaël Aïvanhov en 1942 et juste ci -après  Saint-François d'Assise ;

    ci-dessous : le Maître Jésus).

     


    Ils reconnaissent le fort, mais ils reconnaissent également le faible.

    Ils sont respectueux de l'un et de l'autre quoiqu'ils leur fassent, quoiqu'il leur en coûte, même si la vie leur est enlevée.

    Les animaux savent pourquoi ils sont venus sur terre, et chacun joue son rôle.

    Ils n'ont besoin de personne pour dicter leur conduite.

    Ils ont tout simplement besoin, eux aussi, d'exemple :

    Cet exemple dont leurs parents ne sont pas dépourvus, et qu'ils leur enseignent selon leur propre condition animale. 

    Pourchassez-les !

    Éliminez-les !

    Martyrisez-les !

    Continuez vos sévices !

    Défoulez-vous sur eux !

     En agissant ainsi,

    c'est sur Dieu, leur Créateur, que vous agissez !

     Alors, réfléchissez bien et posez-vous la question de savoir lequel d'entre vous deux est le plus féroce des prédateurs ? 

    Tout doit être fait pour éviter de faire souffrir les animaux.

    Ce mal n'est pas un mal nécessaire, mais bien un mal inutile.

    Il ne fera grandir ni le bourreau, ni sa victime, et pour cause :

    L'animal n'est pas sur terre pour progresser spirituellement.

    En conséquence, tous les individus qui se livrent à des actes barbares sur les animaux quels qu'ils soient, auront un lourd tribut à payer.

     

    Il serait bien qu'ils s'en rendent compte dès maintenant et qu'ils cessent leurs brutalités.

     Mais l'argent.encore lui.toujours lui, les rend sourds et aveugles.

    Ils ne voient plus ce qu'est un animal.

     Ils n'imaginent plus que c'est un être sensible qu'il faut aimer et surtout protéger pour la sauvegarde des espèces.

    Ces êtres sont ignobles, et je leur demande une seule chose :

    Qu'ils puissent une seule fois dans leur vie se mettre à la place de ceux qu'ils font gratuitement souffrir !

    Qu'ils organisent, par exemple, un convoi parcourant des milliers de kilomètres.

    Qu'ils prennent place debout, serrés comme des sardines dans la remorque, sans le droit de s'asseoir, ni de boire, ni de bouger pour se délasser les jambes. 

    Je viens d'évoquer le sort que subissent des millions d'animaux

     partout dans le monde.

     Il n'est pas nécessaire de leur faire subir de telles atrocités.

    Oh! bien sûr, ils ne se plaignent jamais, ils souffrent en silence.

     Et c'est ce qui fait jouir, d'ailleurs, certains êtres malsains heureux

    de se défouler sur eux. 

    Maintenant, je citerai un second exemple :

    Prenez un éleveur d'oies ou de canards.

    Faites-lui subir pendant des semaines le même gavage que celui qu'il se permet de faire à des bêtes innocentes qui n'ont rien demandé, et surtout pas qu'on fasse grossir démesurément leur foie pour le seul luxe de la cuisine raffinée.

     

    Je n'irai pas au-delà dans l'exemple, pourtant, ils sont nombreux.

     

    Je dirai simplement ceci : Tous les actes de violence gratuite à l'égard de tous les animaux de la planète seront sévèrement jugés

    au moment des aveux. 

    Poursuivez maintenant votre lecture avec ce message qui parle de vivisection et autres "réjouissances" du même ordre. 

    La vivisection animale, les tests et autres expériences pratiqués sur les animaux, quelle que soit leur race, ne sont rien d'autre que les mêmes atrocités commises sur les humains lors de la dernière guerre mondiale, par les médecins de l'horreur.

     

    Tous les praticiens qui se livrent à de tels actes, ne sont pas différents dans leur démarche à ceux que je viens d'évoquer.

     

    Ils s'imaginent peut-être que parce qu'il s'agit d'un animal, leur action n'est pas si grave. Ils se trompent et feraient bien de réfléchir à deux fois, à la finalité objective de leurs expériences barbares.

    Ils ouvrent, soi-disant, au nom de la santé humaine.

     

    Mais ils ouvrent réellement au nom des puissances de l'argent,

    des puissances de la grande industrie pharmaceutique, sans scrupule lorsqu'il s'agit de gagner de l'argent,

    y compris au nom de la maltraitance animale. 

    Les esprits étroits de ces individus vont un jour connaître le même sort que celui de leurs victimes.

    Ils seront, sans aucune excuse acceptable, dépecés à leur tour.

     Bien sûr, il n'y aura rien de physique dans cette intervention, mais elle sera, qu'ils le sachent dès maintenant, beaucoup plus douloureuse.

    Le dépeçage dont il est question concernera chaque cellule spirituelle de leur âme.

     

    Il leur faudra se justifier entre elles pour le bien mais surtout le mal qu'elles auront fait subir à l'innocence.

     Par cette lutte intestine, l'esprit concerné souffrira terriblement,

    et le seul moyen pour lui de racheter ses fautes sera celui de revenir sur Terre afin de rendre par l'Amour aux animaux, la dette de sa cruauté. 

    Les animaux, quels qu'ils soient, et en particulier ceux qui sont les plus familiers de l'homme, ne sont pas venus sur Terre pour subir ces sévices, y compris au nom de la santé humaine ou de sa "beauté".

     

    Rares sont les humains qui se préoccupent du triste sort de ces bêtes encagées, qui subissent quotidiennement la douleur physique et morale.

     

    Les hommes qui pratiquent de telles monstruosités en seront un jour redevables.

    Ils seraient bien inspirés de s'en rendre compte dès maintenant. 

    Les animaux n'ont pas à subir la domination des hommes assoiffés de pouvoir et d'orgueil. Les animaux sont des êtres sensibles, ils doivent à ce titre mériter le plus grand respect. 

    Laissez-les vivre en paix.

    Donnez-leur les meilleures conditions de vie, surtout à ceux qui vous nourrissent. Élevez-les naturellement, sans les heurter et en les aimant. 

     

    Ils vous le rendront des milliers de fois au cours de leur vie, et ne seront jamais épuisés par l'Amour ! Ils ne réfléchissent pas sur ce qui est bien ou mal : Ils aiment !! 

     


    La sauvagerie animale est une conséquence de la sauvagerie humaine. Tous les animaux sont des êtres sensibles qui ne demandent qu'à aimer. 

    Il est tout de même assez paradoxal que les apprentis-sorciers

    - ceux qui jouent avec la santé publique en ne respectant pas les lois de la nature - soient les mêmes qui, plus tard, se torturent l'esprit pour trouver l'antidote de leurs propres erreurs.

    La vache est folle !!

    En êtes-vous si sûrs, messieurs les éleveurs et autres vétérinaires complaisants et souvent complices ?

    Arrêtez de leur infliger les pires sévices.

    Ne croyez pas un seul instant que ces actes gratuits et violents seront sans conséquence.

    Il vous faudra un jour en rendre compte. 

    Assassiner un animal après l'avoir fait volontairement souffrir, est un acte aussi grave que l'assassinat d'un humain. 

    Libérez-le d'une maladie incurable s'il n'est plus possible de le soigner, parce que contrairement à l'humain, il ne progressera pas spirituellement par la souffrance.

     

    Dans ce cas, il vous est permis de le faire.

    Mais ne martyrisez jamais ces êtres sensibles et très intelligents, qui sont uniquement sur Terre pour vous aider dans votre propre évolution.

     

    Or, avec ce que nous voyons de la souffrance animale, nous sommes obligés de crier avec force : STOP ! Halte au massacre !

    Halte à la violence gratuite et non fondée !

    Halte aux expériences inutiles !

    Halte à la destruction des espèces animales ! 

    Lorsque tous les animaux auront disparu de la surface du globe, les hommes gémiront, se plaindront, et reconnaîtront enfin qu'ils se sont mal conduits vis à vis de ces créatures sensibles.

    Alors, ils pleureront sur leur sort et admettront leurs erreurs.

    Mais il sera trop tard, leurs crimes seront définitivement achevés. » 

    Olivier et ses amis de l'au-delà 
    Extrait de "Vers un Monde d'Amour" de Jean Pernin et Marie-Madeleine Jacob (Éd. Louise Courteau - 2006). 
    ÈRE NOUVELLE - Mars 2006




    Mon commentaire :
    j'ai vu des personnes  être possédée par des animaux et se mettrent à 4 pattes et grogner comme un animal , alors faîtes passer mon message svp , car beaucoup d'animaux souffrent et les humains en subiront les conséquences .
    Ce n'est pas une utopie, ni une vision de ma part , et les prières ne sont pas suffisantes, si les personnes n'en prennent pas conscience;
    une demande de pardon est bien nécessaire .
     
    Comme j'ai du magniétisme , j'ai transmis à la demande d'un propriétaire à sa jument Biscotte, et j'en garde un souvenir ému ,
    les larmes aux yeux , avec son regard qui en dit long,
     comme pour me dire "toi , tu sais ma souffrance ",
    elle avait le haut du cou , avec des vertèbres abimées.
     

     Lien cliquable sur la barre pour la musique de Mozart

                                                              Les animaux sont sacrés

     

       

     


    votre commentaire